Mercato express : Di Maria arrive à Paris, Sunzu est à Lille, Piquionne voyage

Mercato express : Di Maria arrive à Paris, Sunzu est à Lille, Piquionne voyage

DirectLCI
TRANSFERTS — En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce jeudi, le PSG voit enfin le bout du tunnel de la saga Di Maria, Stoppila Sunzu arrive à Lille et Piquionne file en Inde.

 Le transfert malin
Stoppila Sunzu est de retour en France. Après avoir fait des merveilles dans la défense centrale de Sochaux, le géant zambien pose ses valises dans le nord, à Lille. Après un passage lucratif par le Chine, celui qui avait imposé un jeu physique et une qualité de jeu de tête qui en ont fait la tour de contrôle de la défense du FCSM retrouve son ancien coach Hervé Renard. Déjà entraîné par ce même Renard lors de la Coup d'Afrique remportée avec la Zambie, Sunzu devrait apporter de la sureté et de la sérénité dans une défense pas toujours exemplaire la saison passée. Peu de risque pour le LOSC qui a en plus négocié un prêt avec option d'achat. 

 La piste la plus chaude
Depuis l'ouverture du mercato, Angel Di Maria est déjà apparu dans cette rubrique "la piste la plus chaude" une petite dizaine de fois. Mais ce jeudi, un pas de géant semble avoir été franchi. Le joueur et le PSG semblent en effet avoir trouvé un accord sur le contrat de l'Argentin. Le salaire du numéro 10, point d'achoppement jusque-là, devrait atteindre 11 millions d'euros net par an, et ceci pour quatre ans. Le montant du transfert est lui estimé à 63 millions d'euros. Di Maria devrait à Paris lundi ou mardi pour passer sa visite médicale et signer son contrat. L'officialisation du transfert interviendra dans la foulée.

 La signature la plus WTF
Vous voulez des nouvelles de Frédéric Piquionne ? Oui l'ancien lyonnais joue toujours au football, et il fait désormais partie du contingent de joueurs européens qui va officier lors de la prochaine saison de l'Indian Super League. Après un passage en MLS à Portland et en Ligue 2 à Créteil, l'ancien Lyonnais va porter les couleurs du Mumbai City, un club entraîné par un certain... Nicolas Anelka. Les deux joueurs formeront d'ailleurs un duo d'attaque explosif, d'autant que Freddie Ljungberg sera dans leur dos pour les alimenter en ballons.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter