Mercato Express : Di Maria au PSG, Diaby à l'OM et Drogba en Inde ?

Mercato Express : Di Maria au PSG, Diaby à l'OM et Drogba en Inde ?

TRANSFERTS - En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce samedi, l'arrivée d'Angel Di Maria au PSG est une question d'heures, Abou Diaby pourrait rebondir à l'OM alors que Drogba a des offres exotiques.

 La piste la plus chaude

La piste la plus chaude du jour pourrait bien être un transfert officiel dans la nuit de samedi à dimanche. Angel Di Maria devrait devenir un joueur du PSG . Au plus tard, lundi. Le génial milieu de terrain argentin devrait s'envoler pour New-York avec ses compatriotes Javier Pastore et Ezequiel Lavezzi, de retour de vacances. Au bout du voyage, les locaux des New York Red Bulls pour y passer la visite médicale et s'engager avec le PSG, qui a établi ses quartiers d'été sur les installations de l'ancien club de Thierry Henry. Il ne resterait plus que quelques détails du contrat du jouer à régler. Le montant du transfert dépasserait, lui, les 65 millions d'euros. 

 Le transfert malin

Après avoir recruté Lassana Diarra qui n'a pas joué de la saison mais qui s'est entrainé, l'OM pourrait bien faire encore mieux. Ou pire. Les contacts seraient en effet très avancés avec Abou Diaby, libre de tout contrat depuis son départ d'Arsenal. Un pari tant la santé du joueur pose question. Les Marseillais assureraient donc leurs arrières en s'accordant avec le joueur autour d'un salaire net de fortes primes pour matches joués. La Provence précise que l'ancien Gunners aurait déjà dit oui. Soit l'infirmerie de l'OM va voir arriver un pensionnaire au long terme, soit le joueur se refait une santé sans pression. Et dans ce cas l'OM pourrait avoir réussi l'un des meilleurs coups du mercato avec un joueur à qui l'on promettait le ballon d'or lorsqu'il était au top de sa forme.

 La rumeur la plus WTF

Et si Didier Drogba n'allait pas en MLS ? Alors que tout semblait s'organiser pour que l'Ivoirien termine son exceptionnelle carrière dans le championnat américain, une offre est venue semer le trouble. L'Atlético Kolkata, engagé en Indian Super League, aurait fait parvenir aux représentants de Drogba une offre à un million pour quatre mois de compétition. Moins prestigieux ou exposé, le championnat Indien n'est pas moins lucratif pour les joueurs proche de la retraite. Pour le moment, Didier Drogba n'a pas décidé pour qui son coeur balance. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : "une dizaine" de cas possibles du variant Omicron en cours d'analyse en France

EN DIRECT - Crise des migrants : un avion de Frontex va surveiller la Manche "jour et nuit" à compter de mercredi

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

Affaire Hulot : Matthieu Orphelin, porte-parole de Yannick Jadot, "mis en retrait" de la campagne d'EELV

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.