Mercato express : Digne vers la Roma, Lacazette reste à l'OL et Gourcuff en district

SPORT

TRANSFERTS - En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce samedi, Digne se dirige vers la Roma, Lacazette reste à Lyon et Gourcuff a une piste... en district.

► Le transfert malin

Ce n'est pas un transfert mais une prolongation qui rentre dans la case malin ce samedi. Et le malin du jour, c'est Jean-Michel Aulas, le président de l'OL a obtenu ce samedi la prolongation de son buteur fétiche, Alexandre Lacazette. Avec une conséquente revalorisation salariale au passage, Lacazette est désormais lié avec les Lyonnais jusqu'en 2019. Une excellente nouvelle sur les bords du Rhône où les cadres de la saison réussie de l'année dernière ont prolongé. Lyon peut désormais se concentrer sur les renforcements attendus par Hubert Fournier, Yanga-Mbiwa devrait être de ceux-là. Reste à savoir si le chéquier sorti par Jean-Michel Aulas ne va pas hypothéquer la puissance de frappe lyonnaise sur les prochaines saisons. Il ne faudrait pas renouveler les erreurs récentes. 

► La piste la plus chaude

Comme hier, la piste la plus chaude du jour mène à Lucas Digne. Le défenseur du PSG, non inscrit sur la feuille de match entre Lille et le PSG vendredi soir, serait passé dans les vestiaires pour saluer une dernière fois ses coéquipiers. Le départ de l'espoir français paraît inévitable désormais et c'est la Roma qui devrait l'accueillir. Le challenger et surtout la perspective de retrouver Rudi Garcia aurait convaincu l'ancien Lillois. Un prêt avec option d'achat devrait régler la question. A Paris, la piste Rapahael Gueirrero (Lorient) serait activé pour le remplacer numériquement.

► Le transfert le plus WTF

Le feuilleton Gourcuff a pris un visage des plus surprenant ce samedi avec l'offre de Locquirec, petit club de première division de district. Le tout avec le contrat qui va avec : un an pour un salaire mensuel constitué de packs de bière, d’un sandwich au pâté de campagne et d’une prime à la victoire spéciale. Si l'ancien international offrait une victoire à Locquirec, le club lui offre une entrée open bar dans une brasserie de la station balnéaire bretonne. La piste menant à Guingamp semble tout de même plus sérieuse pour l'ancien meneur lyonnais. 

Lire et commenter