Mercato Express : Dupraz chez Canal, Amalfitano vers Sainté, De Gea au conflit

SPORT
TRANSFERTS – En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce vendredi, Dupraz devient consultant TV, Amalfitano pourrait faire son retour en France, tandis que De Gea boude.

Le transfert malin
Licencié à Evian-Thonon-Gaillard suite à la descente du club en L2, Pascal Dupraz a déjà trouvé où rebondir. Après avoir animé bon nombre de conférences de presse grâce à sa verve, l'ancien attaquant atterrit en effet du côté de... Canal+ et son émission J+1, diffusée le lundi soir à 22h50 sur Canal+ Sport. Le technicien interviendra une semaine sur deux, en alternance avec le plus consensuel Eric Carrière. Un renfort qui réjouit Stéphane Guy, le présentateur de l'émission. "Il était déjà dans l’équipe j’ai envie de dire. C’était un personnage récurrent depuis le lancement de l’émission, explique le journaliste, dans les colonnes de lequipe.fr . On croit connaître la personnalité de Pascal Dupraz mais en réalité on va la découvrir."

La piste la plus chaude
Morgan Amalfitano va-t-il revenir en Ligue 1 ? Vu du côté de Lorient et de l'OM, le milieu offensif évolue désormais à West Ham... où il s'est embrouillé avec son nouveau coach, Slaven Bilic, et s'entraîne désormais avec la réserve. Inquiet après le début de saison difficile de Saint-Etienne, Christophe Galtier a, selon L'Equipe, d'ores et déjà décroché son téléphone pour faire part de son grand intérêt à l'ancien Merlu. Reste un obstacle de taille pour l'ASSE, celui du salaire du joueur, estimé à près de 240 000 euros par mois. Sachant que les Verts, qui suivent également le dossier Valentin Eysseric, ne veulent désormais plus dépasser la barre des 100 000 euros (hors primes), Morgan Amalfitano devra faire de gros efforts...

La rumeur la plus WTF
David De Gea aurait-il décidé de tenter le tout pour le tout ? Selon le Sun, le gardien de Manchester United, qui souhaite s'engager avec le Real Madrid dès cet été, aurait en effet annoncé à son club qu'il ne souhaitait plus jouer sous le maillot mancunien. Alors que Louis Van Gaal avait la semaine passée annoncé que son gardien ne jouerait pas pour le préserver d'une blessure en raison d'un léger manque de forme, le portier espagnol serait en fait à l'origine de cette décision. Alors que les Red Devils réclament toujours 40 millions d'euros, une somme trop élevée selon la Maison Blanche pour un joueur dont le contrat échoue dans un an, David De Gea aurait, selon la BBC, avoué qu'il "n'était plus motivé pour jouer". De quoi faire avancer les choses ?

Lire et commenter