Mercato Express : Kankava à Reims, Otamendi échangé avec Mangala, Ciani à l'Espanyol

SPORT

TRANSFERTS – En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce dimanche, on parle du joli coup réalisé par Reims, d'un échange Otamendi-Mangala, et des pérégrinations de Michaël Ciani.

Le transfert malin
En plus d'avoir battu l'OM, ce dimanche, Reims pourrait avoir réalisé un bien joli coup sur le marché des transferts. Le club champenois a en effet officialisé l'arrivée de Jaba Kankava pour une somme de 1,5 million d'euros, soit le transfert le plus cher de l'histoire du club. International géorgien de 29 ans, ce milieu de terrain évoluait la saison passée à Dniepropetrovsk, finaliste de la Ligue Europa. Un profil à même de remplacer Grzegorz Krychowiak, parti il y a un an mais pas vraiment remplacé depuis ?

La piste la plus chaude
Après avoir aligné 62 millions d'euros pour s'attacher les services de Raheem Sterling, Manchester City va de nouveau mettre la main au porte-monnaie. En effet, selon la presse argentine, le club mancunien devrait débourser près de 40 millions pour attirer Nicolas Otamendi. Après un an à Valence, le défenseur argentin devrait débarquer en Premier League en début de semaine, et apposer sa signature sur un contrat de cinq ans. Conséquence de ce transfert, Eliaquim Mangala devrait faire le chemin inverse, et être prêté une saison à Valence.

Le transfert le plus WTF
Par où t'es arrivé on t'a pas vu repartir ? Voilà ce que doivent se dire les supporters du Sporting Portugal, après le départ de Michaël Ciani, qui s'était engagé libre en juillet dernier avec le club portugais. Moins d'un mois plus tard, l'ancien défenseur de la Lazio quitte déjà le Portugal, après que celui qui ne figurait (déjà) plus dans les plans de Jorge Jesus a vécu "une période d'adaptation difficile", selon le club. L'ancien Girondin s'est du coup engagé pour deux ans (plus une année en option) avec l'Espanyol Barcelone. En espérant qu'il tienne cette fois plus d'un mois...

Lire et commenter