Mercato Express : un espoir du Real en Bretagne, un Breton vers la Lazio et Gomez sondé par Villarreal

SPORT

MERCATO - Le feuilleton "Mario Gomez à..." reprend de plus belle, alors que le Stade Rennais réaliserait l'un des coups de l'été en attirant Martin Odegaard en Bretagne. Quant à Paul-Georges Ntep, il pourrait aller voir si les pelouses sont plus vertes en Italie.

 La piste la plus chaude
Martin Odegaard à Rennes, voilà qui a tout de la bonne idée. Car si les concurrents sont nombreux (West Ham, Liverpool, Hambourg, Leverkusen, Ajax) pour tenter de récupérer la jeune pépite norvégienne du Real Madrid en prêt, le Stade Rennais semble avoir la main sur ce dossier selon la presse espagnole. Merci qui ? Merci Rolland Courbis, conseiller du président Ruello à Rennes et qui entretient des relations privilégiées avec Zidane, depuis qu'il a eu sous sa direction l'actuel entraîneur du Real lorsque ce dernier jouait à Bordeaux. En Bretagne, Odegaard - 17 ans - bénéficierait du temps de jeu nécessaire à son éclosion, lui qui est annoncé comme un futur crack de la planète football.

 Le transfert malin
Mario Gomez, dans ce mercato d'été 2016, c'est un peu comme les albums "Caroline" pour enfants. Mario Gomez à Dortmund, Mario Gomez à Barcelone, Mario Gomez qui reste au Besiktas… pas une journée ne passe sans que l'avant-centre de la Mannschaft soit envoyé quelque part aux quatre coins de l'Europe. Dernière rumeur en date : Mario Gomez à Villareal. Et cette fois - comme toujours donc - ce serait du sérieux à en croire le quotidien espagnol AS. Contraints de faire face à l'absence longue durée de Roberto Soldado - victime d'une déchirure du ligament antérieur du genou droit - les dirigeants du sous-marin jaune auraient sondé le buteur allemand pour venir torpiller les défenses de Liga pendant la convalescence de Soldado. Affaire à suivre...

 La rumeur WTF
International tricolore qui doit une saison de haut niveau au Stade Rennais après un exercice précédentrendu compliqué par les blessures, qu'irait donc faire Paul-Georges Ntep à la Lazio Rome ? D'après le Corriere dello sport, l'ailier de 24 ans serait pourtant la priorité de l'autre club romain. Après les pistes Thauvin, Candreva, Alessandini ou encore Boudebouz, toutes tombées à l'eau, le coach laziale Simone Inzaghi aurait inscrit le nom du natif de Douala à sa shopping list. Si l'idée d'un prêt avec option d'achat est évoquée, pas sûr que Ntep aura envie de s'éloigner du regard de Didier Deschamps alors que les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 débutent dès le mois de septembre prochain.

A LIRE AUSSI >>  Mercato Express : Gomez entre le Barça et Dortmund, City arrache une pépite brésilienne, Arsenal pense à Matuidi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter