Mercato Express : un ex du PSG vers l'OM, André Ayew tout proche de West Ham et Isco est dispo

SPORT
TRANSFERTS – En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce samedi, Momo Sissoko se rapproche de l'OM, Isco est placé sur sur la liste des transferts par le Real Madrid et André Ayew devrait rejoindre son copain Dimitri Payet à West Ham.

 La piste la plus chaude

Quoi de mieux pour fêter l'arrivée dans leur nouvelle antre - le stade olympique de Londres - que de voir débarquer une nouvelle tête à West Ham ? Ce joueur en question devrait être André Ayew. D'après les informations de Sky Sports, un accord a été trouvé entre les Hammers et Swansea pour le transfert de l’ailier gauche ghanéen auteur de 12 buts et de 2 passes décisives en 34 rencontres de championnat d’Angleterre. Une transaction conclue pour la modique somme de 24 millions d'euros afin d'inciter l'ancien marseillais à quitter le Pays de Galles pour rallier les bords de la Tamise. Avant de former une triplette des plus alléchantes sur le papier avec Dimitri Payet et Sofiane Feghouli, Ayew devra passer par la case visite médicale dans le week-end. En quête d'un remplaçant, Les Swans - qui ont confirmé la venue de Llorente vendredi soir -attendent de trouver un remplaçant à Ayew avant d'officialiser ce transfert.

 Le transfert malin

Isco est à vendre ! Plus vraiment en odeur de sainteté depuis que Zizou a confirmé compter sur le jeune Marco Asensio - de retour de prêt à l'Espanyol Barcelone - au milieu de terrain cette saison, Francisco Román Alarcón Suárez de son patronyme complet s'est vu placé sur la liste des transferts par les dirigeants du club merengue. C'est en tout cas ce qu'affirme le quotidien madrilène As dans son édition du jour. Avec 21 petites titularisations en Liga la saison dernière sous les ordres de Benitez puis Zidane, l'ancien meneur de jeu de Malaga voit son horizon s'assombrir un peu plus avec l'arrivée d'un milieu supplémentaire dans un effectif pourtant fourni en la matière. Certaines grosses écuries européennes seraient bien inspirées de miser sur celui qui enchantait les abonnés du stade de La Rosalada dans un passé pas si lointain...

 La rumeur WTF

Et dire qu'il y a 4 ans, Carlo Ancelotti en avait fait son capitaine au PSG... Certes, Momo Sissoko a depuis roulé sa bosse en Belgique puis en Chine. Mais l'international malien est quand même en passe de s'engager avec l'Olympique de Marseeille si l'on se fie aux informations de Midi Libre. Annoncé très proche de s'engager avec Montpellier, le milieu de terrain ne rejoindra pas le club sudiste car l'ancien Turinois n'a pas réussi à trouver un accord financier avec le MHSC. C’est donc l'OM qui serait en pole position pour l'accueillir. 13e de la dernière Ligue 1, le club phocéen a proposé un contrat de deux ans à l'ex-joueur du Shanghai Shenhua, avec des conditions salariales supérieures à l'offre proposée par le MHSC. Une donnée non négligeable pour le joueur de 31 ans, parti tenter sa chance en Asie pour renflouer son compte en banque. L'ancien parisien représentera-t-il le pari au milieu pour l'OM ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter