Mercato Express : Vidal à Munich, Diaby à Marseille, Benzema dans l'avion

Mercato Express : Vidal à Munich, Diaby à Marseille, Benzema dans l'avion

TRANSFERTS - En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce mardi, Arturo Vidal débarque au Bayern Munich, Abou Diaby décolle pour Marseille alors que Karim Benzema s'est envolé, mais pour une destination encore inconnue.

 Le transfert malin
Après le départ Schweinsteiger à Manchester United, le Bayern Munich se devait de trouver un joueur de son calibre pour verrouiller son milieu de terrain. Mais l'élu se devait d'apporter autant offensivement que "Schweini", spécialiste du surnombre et des courses box to box. Pep Guardiola a trouvé sa perle et c'est sans aucun doute une bonne pioche, l'heureux élu se nommant Arturo Vidal. Le désormais ex-juventini va donc prendre place dans le milieu de terrain du club bavarois, en prenant dans ses bagages le petit plus que sa folie sud-américaine apporte. Pour 45 millions, et à la vue des sommes pratiquées lors de ce mercato par les clubs anglais, c'est de plus une bonne opération pour les Bavarois qui restent capables d'attirer des joueurs de classe mondiale sans se laisser aller à la surenchère. La seule mauvaise nouvelle est pour la Juventus qui perd là l'une des pièces maîtresses de ses scudetto et de sa campagne de Ligue des champions qui l'a menée en finale la saison passée. 

 La piste la plus chaude
Marseille poursuit son mercato fait de choix malins et de paris. Abou Diaby, qui a dit oui à l'OM et à Vincent Labrune et qui va s'engager dans les heures qui arrivent , fait assurément partie de la seconde catégorie. Aligné une seule fois la saison passée par Arsène Wenger, Diaby va signer pour deux ans en faveur du club de Marcelo Bielsa. Abonné à l'infirmerie, l'ex-immense espoir tricolore a passé la visite médicale avec succès mais va tout de même parapher un contrat un peu spécial. D'une durée de deux ans, il est organisé autour d'un salaire mensuel peu élevé mais assorti de primes de matches joués bien plus conséquentes. Ainsi Marseille ne prend pas le risque d'un gros salaire pour un joueur inapte, et il offre l'occasion à Abou Diaby de revenir sereinement à son niveau. Si le pari fonctionne, avec Lassana Diarra à ses côté, l'ancien Gunners pourrait former l'un des duos les plus improbables, mais aussi les plus talentueux d'Europe. 

EN SAVOIR + >> Abou Diaby dit oui à l'OM

 La rumeur la plus WTF
Karim Benzema a cassé internet (encore). D'un simple post sur Instagram, le montrant dans un jet-privé, avec la mention #Directionturfu, l'attaquant des Bleus a relancé toutes les rumeurs quant à un départ, cet été, du Real Madrid. Aucune info n'a filtré, mais les fans des clubs qui se sont renseignés sur les volonté de l'attaquant sont depuis suspendus au moindre indice quant à sa destination. Arsenal et Arsène Wenger s'étaient montrés les plus intéressés. Mais les deux Manchester, et surtout United seraient aussi dans la course. Mais rien ne confirme que Benzema est bien partant. Une seule chose est certaine, le Français manie à la perfection les réseaux sociaux. 

EN SAVOIR + >>  Karim Benzema enflamme le mercato avec un post Instagram

Laissons le passé au passé.. #rip #directionturfu

Une photo publiée par Karim Benzema (@karimbenzema) le

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 cas ces dernières 24 heures

VIDÉO - Victime de violences conjugales, Camille Lellouche se livre dans "Sept à Huit"

"Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

VIDÉO - Sur les côtes anglaises, les habitants assistent consternés à l'arrivée de centaines de migrants

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.