Lionel Messi quitte le Barça : l'Argentin a déjà reçu des "propositions" d'autres clubs

MM avec AFP
Publié le 6 août 2021 à 12h11, mis à jour le 7 août 2021 à 0h06

Source : TF1 Info

COURTISANS - Le président du club catalan a indiqué, ce vendredi, que d'autres écuries avaient déjà approché Lionel Messi en vue de la saison 2021/2022, et lui avaient formulé des "propositions".

Alors que le coup de tonnerre retentit toujours, ce vendredi, quelques heures après l'annonce du départ de Lionel Messi du FC Barcelone, le désarroi des aficionados blaugrana se poursuit : la star de 34 ans a déjà reçu des "propositions" d'autres clubs, a indiqué le président du Barça, Joan Laporta, ce 6 août, sans toutefois préciser quelles équipes avaient approché le sextuple Ballon d'or désormais sur le départ. 

Évidemment, le nom du PSG bruisse avec insistance. Et pour cause, de nombreux amis du joueur figurent parmi l'effectif parisien et la présence de son compatriote Mauricio Pochettino à la tête de l'équipe pourraient jouer un rôle. 

Le patron de l'institution catalane, qui a assuré avoir fait ce qui était "le mieux pour les intérêts" de l'entreprise, a souligné qu'une prolongation de l'Argentin aurait représenté un "risque" financier pour le club. Joan Laporta a également expliqué que la présence de Lionel Messi sous les couleurs du Barça "avait une limite de temps, à la fois pour nous et pour lui"

Alors que la prolongation de Messi semblait, pour la presse espagnole, une évidence, l'information est tombée jeudi soir : après plus de 20 ans de vie commune, le joueur et le FC Barcelone ont mis fin, jeudi, à leur histoire d'amour en officialisant le départ du sextuple Ballon d'Or, désormais libre à 34 ans de trouver un autre club.

Dans son communiqué, le FC Barcelone a accusé les "obstacles économiques et structurels" représentés par "les règlements de la Liga espagnole" en matière de plafond salarial d'avoir empêché la prolongation du joueur. 


MM avec AFP

Tout
TF1 Info