Mbappé : le tweet qui scelle définitivement son avenir ?

Mbappé : le tweet qui scelle définitivement son avenir ?

SPORT
APAISEMENT - Alors que la saga Kylian Mbappé est encore loin d'avoir atteint son dénouement, l'attaquant de Monaco a relancé les spéculations à son sujet. Lundi après-midi, au lendemain de la victoire de l'ASM à Dijon (4-1), il a publié un tweet qui pourrait en dire beaucoup sur le choix qu'il a pris pour la suite de sa carrière.

Kylian Mbappé se serait-il fait une raison ? Sanctionné par les dirigeants de l'AS Monaco, qui l'ont relégué sur le banc de touche à Dijon (4-1) dimanche lors de la 2e journée de Ligue 1, le prodige du Rocher a peut-être calmé ses velléités de départ vers le PSG. C'est en tout cas ce qu'il a laissé penser lundi après-midi sur Twitter. Le jeune homme de 18 ans a publié un tweet intriguant avec un drapeau aux couleurs de la Principauté, accompagné d'un émoji d'une main, dont l'index et le majeur forment un V, signe de victoire... et de paix.

Un bras de fer gagné par la direction de l'ASM ?

Ni une ni deux, le message a enflammé les réseaux sociaux, qui l'ont "retweeté" à plus de 1400 reprises et "liké" plus de 8700 fois. Certains supporters des champions de France y ont en effet vu le signe que Mbappé allait rester une saison supplémentaire à Monaco. As de la communication, le joueur - muet depuis plusieurs jours - ne souhaiterait ainsi pas aller au clash et pourrait même négocier avec le club asémiste. RMC annonçait d'ailleurs lundi qu'une réunion est prévue dans la semaine entre son clan et un interlocuteur de l'ASM. L'option d'une prolongation de contrat et d'un départ assuré en juin 2018 pourrait finalement le satisfaire.

En vidéo

Neymar-Mbappé : pourquoi ces joueurs coûtent plus de 150 millions

Ce mardi, L'Équipe explique qu'en plus de devoir composer avec le refus de Monaco de lâcher son prodige, le PSG est aussi coincé sur un autre aspect. Antero Henrique, le directeur sportif parisien, doit jongler avec les finances du club de la capitale, et par conséquent avec le fair-play financier. Pour rester dans les clous, Paris doit vendre, et vendre bien. Kylian Mbappé a peut-être compris que ce serait impossible cette année. Une bonne nouvelle pour Monaco, qui pourrait ressortir gagnant de ce bras de fer. Chose rare dans le football moderne. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2019

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter