Mercato : Frédéric Michalak (RCT) aidera Lyon à se maintenir en Top 14 la saison prochaine

Mercato : Frédéric Michalak (RCT) aidera Lyon à se maintenir en Top 14 la saison prochaine

TRANSFERT - A 33 ans, l'ancien ouvreur du XV de France va quitter le RC Toulon. Dimanche, le club de Lyon, leader de la ProD2 et assuré de la montée en Top 14 la saison prochaine, a annoncé l'arrivée de Frédéric Michalak.

L'ouvreur, ou demi de mêlée international, Frédéric Michalak a signé pour un an, plus une année optionnelle, en faveur de Lyon, promu en Top 14 de rugby, a annoncé dimanche le club champion de Pro D2.

Une dernière saison compliquée à Toulon

Agé de 33 ans, Michalak (1,80 m, 80 kg), qui compte 77 sélections en équipe de France avec laquelle il est recordman du nombre de points marqués (436), évoluait à Toulon depuis 2012. Il totalise plus de soixante matches de Coupe d'Europe et près de 180 rencontres de Top 14.

À LIRE AUSSI >> Dans la tête du buteur

Deux fois champion de France (en 2001 et en 2011), il a aussi joué une trentaine de matches en Super Rugby avec les Sharks (2008, 2011-2012). "Le challenge et les ambitions me plaisent. J'ai envie de donner mon maximum avant de terminer ma carrière. Donc, je pense que c'est la bonne place. C'est un club qui a beaucoup d'ambition", a-t-il déclaré dans un entretien accordé au site internet du LOU .

Retrouvailles

A Lyon, Michalak retrouvera l'entraîneur Pierre Mignoni qui l'a dirigé à Toulon. "Il a poussé pour que je vienne. Il y a eu de longues négociations, mais nous avons fini par tous nous mettre d'accord et c'est une joie de pouvoir se dire que ça y est, ça démarre", a commenté le joueur.

À LIRE AUSSI >> Les idées de Fred Michalak pour sauver le XV de France

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : une réunion à l'Élysée pour préparer la réouverture des lieux fermés

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Le plan Alerte enlèvement levé dans les Vosges pour Mia, 8 ans, toujours recherchée

EN DIRECT - Covid-19 : les vols de Guyane toujours autorisés, contrôles renforcés à la frontière brésilienne

Lire et commenter