Mercato : Gignac de retour à l'OM dès cet hiver ?

Mercato : Gignac de retour à l'OM dès cet hiver ?

COME BACK – Un peu plus d’un an après son inattendu départ au Mexique, André-Pierre Gignac pourrait bien faire son grand retour à l’Olympique de Marseille cet hiver. Un transfert qui pourrait se réaliser sous l’impulsion de Jacques-Henri Eyraud, le futur président de l’OM.

L’arrivée d’un nouveau propriétaire à la tête d’un club est toujours riche en fantasmes et amène son lot de rumeurs de transferts farfelues en raison des importants moyens financiers mis à disposition par le futur investisseur. Et à l’heure où l’Olympique de Marseille s’apprête à être racheté par Frank McCourt, le club marseillais n’échappe pas à cette logique, en témoigne l’information du Journal du Dimanche qui évoque des contacts entre l’entourage de l’homme d’affaires américain et Leonardo au sujet du poste de directeur sportif de l’OM. Du côté du terrain, le prochain patron de l’Olympique de Marseille et son futur président, Jacques-Henri Eyraud, souhaitent également marquer le coup dès le prochain mercato hivernal.

L'OM a besoin de joueurs très compétitifs- Jacques-Henry Eyraud

"L’OM a besoin de joueurs très compétitifs, qui ont de l’expérience et l’habitude de gagner des titres", lâchait d'ailleurs Eyraud ce dimanche dans le JDD. André-Pierre Gignac sera-t-il l'un d'eux ? D'après Canal+, des contacts auraient été noués entre l'international français de 30 ans et l'OM. La nature de cette opération, un prêt ou un transfert sec, n'a pas été précisée, mais elle ferait à coup sûr grand bruit. Parti gratuitement au Mexique à l’été 2015, l’attaquant des Tigres de Monterrey, passé par Marseille entre 2010 et 2015, continue de garder une importante cote de sympathie auprès des habitués du Vélodrome et un possible retour de "APG" sur la Canebière sonnerait comme un premier signal fort envoyé par la future direction du club qui engagerait dans le même temps un renfort de choix. 

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de patients en réanimation franchit la barre des 2000

    VIDÉO - Allemagne : les restrictions drastiques imposées aux non-vaccinés divisent

    VIDÉO - Chèque énergie exceptionnel : voici quand vous allez recevoir les 100 euros d'aide

    Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

    Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.