Mercato : Kevin De Bruyne signe à Manchester City pour 80 millions d'euros

Publié le 30 août 2015 à 17h35
Mercato : Kevin De Bruyne signe à Manchester City pour 80 millions d'euros

MERCATO - Manchester City a conclu le plus gros transfert de l'été, ce dimanche. Pour 80 millions d'euros, les Citizens ont réussi à attirer Kevin De Bruyne.

L'un des feuilletons de l'été vient de prendre fin, ce dimanche. Kevin De Bruyne s'est engagé pour les six prochaines années avec Manchester City. Après avoir quitté Chelsea à l'hiver 2014 pour 21,5 millions d'euros, le milieu offensif belge aura donc passé un an et demi à Wolfsbourg, le temps pour lui de décrocher le titre de meilleur joueur de la Bundesliga, cuvée 2014/2015, en signant au passage un record de nombre de passes décisives avec 21 offrandes au total. De quoi attirer l'oeil des grosses écuries anglaises ou du PSG. C'est finalement Manchester City qui empoche la mise in extremis, en ayant, selon les médias anglais, aligné une somme estimée entre 75 et 80 millions d'euros.

Une somme qui place le Belge tout en haut du classement des plus grosses ventes de l'été, devant Angel Di Maria (PSG, 63 millions), Raheem Sterling (Manchester City, 62,5 millions), Christian Benteke (Liverpool, 46,5 millions) et Nicolas Otamendi (Manchester City 44,6 millions). Si l'on ajoute l'arrivée de Fabian Delph en provenance d'Aston Villa pour 11,5 millions d'euros, Manchester City aura donc déboursé près de 200 millions d'euros cet été, pour "seulement" 65 millions d'euros reçus. De son côté, Wolfsbourg a profité de cette grosse rentrée d'argent pour s'offrir les services de Dante (Bayern Munich) et Julian Draxler (Schalke 04).

LIRE AUSSI
>>
Mais que vaut Nicolas Otamendi, la nouvelle recrue de Manchester City ? >> Transfert de Raheem Sterling: "Je ne vois pas où est le bon sens dans cette opération"

Agé de 24 ans, Kevin De Bruyne va désormais tenter de retrouver le chemin de la forme pour se faire sa place au sein du riche effectif de Manchester City. L'international aura pour concurrents David Silva, Jesus Navas, Raheem Sterling ou encore Samir Nasri. "J'ai envie d'atteindre le meilleur niveau possible. Je pense que le plus important est que nous soyons heureux à la fin de la saison et que nous parvenions à remporter quelques titres", explique pour conclure celui qui portera le numéro 17 sous ses nouvelles couleurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info