Mercato : l'OGC Nice fonce sur Balotelli

Mercato : l'OGC Nice fonce sur Balotelli
SPORT

MERCATO – Déjà évoqué la semaine passée, le transfert de l’attaquant italien Mario Balotelli à l’OGC Nice pourrait très prochainement se concrétiser selon le Daily Mail.

Les derniers jours du mercato sont généralement synonymes de transferts improbables et de transactions parfois farfelues et inattendues. En 2016, le gros coup de cette fin du mois d'août pourrait être réalisé en France et plus précisément du côté de l’OGC Nice.  Depuis une petite semaine, le nom de Mario Balotelli est en effet évoqué avec insistance chez les Aiglons. Indésirable à Liverpool et contraint de s’entraîner avec la réserve des Reds, l’attaquant italien de 26 ans s’était déjà rendu sur la Côte d’Azur pour rencontrer les dirigeants niçois et y évoquer un possible transfert avant la clôture du mercato estival prévue le 31 août.

Appelez Balotelli et dites-lui qu'on a besoin d'un attaquant- Jean-Pierre Rivère, président de l'OGC Nice

En interne, on s’est bien gardé de confirmer l’arrivée imminente du fantasque international transalpin, Jean-Pierre Rivère, le président de l’OGC Nice, préférant jouer la carte de l’humour au moment d'évoquer ce dossier. "Vous avez le numéro de Balotelli ? Appelez-le et dites-lui qu’on a besoin d’un attaquant à Nice", lâchait-il samedi soir au micro de Canal+ dans la foulée du match nul face à Lille (1-1). 

Une âme charitable a visiblement accédé à sa demande puisque selon le Daily Mail, Mario Balotelli devrait bel et bien s’engager avec le club niçois entraîné par Lucien Favre d’ici la fin du mercato. Si le coach suisse s’était un temps montré réticent à l’idée d’engager ce joueur au caractère volcanique, ce défi de taille, à savoir relancer la carrière de l’Italien, aurait finalement poussé Nice à saisir cette opportunité. Une nouvelle spécialité maison, un an après en avoir fait de même avec Hatem Ben Arfa ?

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    CARTE - Quels sont les 54 départements soumis au couvre-feu ?

    EN DIRECT - Covid-19 : la France franchit le cap du million de cas depuis le début de l'épidémie

    Coronavirus : "On ne parle pas d’une vague mais d’une marée haute qui risque de durer des mois"

    Comment Bertrand-Kamal a quitté "Koh-Lanta : les 4 Terres" à la surprise générale

    Débat Trump/Biden : "C’est incroyable de voir des visions aussi radicalement opposées s’exprimer aussi calmement"

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent