Mercato : Kylian Mbappé aurait (déjà) dit "oui" au Real Madrid

Mercato : Kylian Mbappé aurait (déjà) dit "oui" au Real Madrid

TRANSFERT – Selon le quotidien madrilène Marca, Kylian Mbappé, la pépite de l’AS Monaco, aurait donné son accord au Real Madrid pour rallier ses rangs en 2018. Resterait néanmoins à convaincre le club du Rocher, qui ne négocierait qu’à partir d’une indemnité de 120 millions d’euros.

De la même manière qu’il n’y a pas qu’en France que Kylian Mbappé fait la Une des gazettes sportives, il n’y a pas que sur les pelouses que le prodige de l’AS Monaco fait tourner les têtes. Depuis ses 13 ans, le joueur a les plus grands clubs du monde à ses pieds. Mais sa saison extraordinaire, illustrée par ses 24 buts en 39 matchs à l'âge de 18 ans, a accentué le phénomène. Ainsi, ce vendredi, c’est le quotidien madrilène Marca qui lui consacre sa Une, avec un titre catégorique : "Il veut venir à Madrid". Comprendre : au Real Madrid. Dans les pages intérieures, on apprend que le néo-international français aurait donné son accord au club merengue en vue d’un prochain transfert.

Plusieurs données rendent l’information crédible. D’abord, Kylian Mbappé a toujours été fan du Real (il a grandi avec des posters de Cristiano Ronaldo accrochés sur les murs de sa chambre). Ensuite, Zinedine Zidane, l’entraîneur du Real, est fan du joueur ("Ce qu’il fait à son âge est fantastique", a-t-il dit publiquement). Enfin le Real ne veut pas le recruter dès cet été, mais un an plus tard, à l’horizon 2018. Ce qui renvoie à une déclaration récente de l’intéressé, lâchée le 28 mars après le match amical France-Espagne (0-2) : "Le Real Madrid, c’est un club où il faut aller quand on est bien mature et au sommet de son art. Je ne pense pas être au sommet de mon art actuellement."

Lire aussi

Tout cela se tient car le club madrilène, selon Marca, n’a pas cherché à obtenir un accord contractuel avec Kylian Mbappé, mais simplement à se positionner officiellement en cas de départ du joueur de l’AS Monaco.  Pour ce faire, le club aurait simplement approché sa famille, qui lui aurait répondu que le Real, à ce moment-là, constituerait bien sa priorité. Le timing, du reste, serait parfait : en 2018, le président, Florentino Perez, aura besoin d’un tel argument pour être réélu par les socios, et  ne regardera pas à la dépense, bien au contraire. Cela vaut mieux : selon la chaîne espagnole La Sexta, l’ASM a signifié aux prétendants qu’il faudra proposer, au minimum, 120 millions d’euros pour ouvrir des négociations. Soit plus que les indemnités de transfert de Paul Pogba (105 millions) ou… Cristiano Ronaldo (94 millions).

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 62 blessés parmi les forces de l'ordre, 81 interpellations

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Lire et commenter