Mercato : Lassana Diarra d'accord avec Galatasaray

SPORT
MERCATO – Annoncé sur le départ depuis l’ouverture du mercato, Lass Diarra devrait prochainement rejoindre Galatasaray. Un dirigeant du club a annoncé avoir trouvé un accord avec le capitaine de l’OM.

Ce transfert est presque inéluctable. Au sortir d’une saison convaincante sous le maillot de l’Olympique de Marseille, Lassana Diarra, courtisé par plusieurs clubs européens dont le Paris Saint-Germain, ne s’imaginait pas faire de vieux os du côté de la Canebière. Mais son litige avec le Lokomotiv Moscou conjugué à sa blessure au genou, qui l’avait privé de l’Euro 2016 sous le maillot de l’équipe de France, a quelque peu modifié ses plans initiaux et retardé son départ de l’OM cet été. La situation attentiste de Lassana Diarra a même poussé Franck Passi à lui remettre le brassard de capitaine pour la saison.

Si l'on résout le problème avec le Lokomotiv, Lassana Diarra portera le maillot de GalatasarayLevent Nazifoglu, directeur exécutif de Galatasaray

Mais à dix jours de la fin du marché des transferts, l’avenir de l’international français âgé de 31 ans devrait bel et bien s’écrire loin de Marseille si l’on en croit les déclarations du directeur exécutif de Galatasaray. Interrogé sur l’avancée de ce dossier par le journal turc Fotomaç, Levent Nazifoglu a tout simplement révélé avoir trouvé un accord avec le milieu de terrain au sujet de son transfert. "Nous sommes complètement d’accord avec Lassana Diarra. Maintenant, on doit s’asseoir avec le Lokomotiv Moscou pour la peine de 10 M€ infligée à Diarra. Nous nous sommes entendus sur tout avec Diarra, a-t-il confié. Maintenant, nous attendons de voir pour l’amende de 10 M€. Si l’on résout ce problème, il portera le maillot de Galatasaray."

Lire aussi

Cette déclaration fait écho à l’information dévoilée par L’Equipe vendredi faisant état d’un accord salarial entre le joueur et le club stambouliote qui lui proposait une rémunération annuelle estimée à 4,5 millions d’euros. Mais le plus gros du dossier consistera à trouver un consensus avec le Lokomotiv Moscou et régler cette fameuse facture de 10 millions d'euros qui a rebuté tant d'équipes.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter