Mercato: Lavezzi souhaite "aller dans une équipe qui le motive"

Mercato: Lavezzi souhaite "aller dans une équipe qui le motive"

DirectLCI
TRANSFERTS – En fin de contrat en juin prochain avec le PSG, Ezequiel Lavezzi a évoqué son avenir dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport. L'Argentin reste encore assez évasif sur l'identité de son prochain club.

Le statut de "Pocho" a changé cette saison au Paris Saint-Germain. Titulaire inamovible durant la mandature de Carlo Ancelotti (janvier 2012-mai 2013), le temps de jeu d'Ezequiel Lavezzi (30 ans) s'est réduit à peau de chagrin. Désormais utilisé avec parcimonie, il est cantonné à un rôle de remplaçant et soigne actuellement une blessure au genou . Sa situation contractuelle - son bail avec le PSG expire en juin - pèse dans la balance et l'ailier tente de trouver une porte de sortie honorable.

Lors d'un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport, Lavezzi a d'abord déclaré sa flamme à l'Italie, qui reste intacte après son passage à Naples entre 2007 et 2012. "L’Italie me manque énormément. Le football en particulier. Je suis Argentin et je suis habitué à la pression. Je vis le football de manière intense avec de l’amour et de la haine. En Italie, le ballon rond est vécu avec une intensité incroyable".

A LIRE AUSSI
>>
Pour Lavezzi, "le PSG n'a rien à envier au FC Barcelone"

L'international argentin s'est ensuite épanché sur son avenir, qui devrait s'inscrire loin de Paris même s'il semble être ouvert à diverses possibilités, y compris celle de rentrer chez lui en Argentine. "J'ai le temps pour décider et faire le meilleur choix. C'est mon dernier contrat et je veux aller dans une équipe qui me motive. Mais je penserai aussi à la ville et à la qualité de vie. Aujourd'hui, je suis plus proche de partir que de rester, même si dans ce métier on ne peut jamais savoir. Ce ne sera pas facile de quitter Paris. Peut-être que je vais tout arrêter, finir ma carrière et rentrer en Argentine". Ezequiel Lavezzi ne devrait pas manquer de sollicitations puisque son nom serait inscrit sur les tablettes de la Juventus Turin et du FC Barcelone.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter