Mercato : le FC Barcelone s’active pour remplacer Dani Alves

SPORT
MERCATO – Alors que Dani Alves et Javier Mascherano pourraient quitter le FC Barcelone pour atterrir à la Juventus Turin, le champion d’Espagne se remue pour leur trouver des remplaçants. Et trois pistes sont activées pour prendre la place laissée vacante par le latéral brésilien.

Habitué des périodes de mercato sans folies inconsidérées, le FC Barcelone devrait se lâcher un peu plus cet été. Il n’aura d’ailleurs pas vraiment le choix, puisque deux de ses titulaires en puissance, Dani Alves à droite de la défense, et Javier Mascherano dans l’axe, devrait aller voir si l’herbe est plus verte du côté de la Juventus Turin.

Beppe Marotta, le directeur sportif de la Juventus Turin, a d’ailleurs confirmé l’intérêt de son club pour le latéral droit brésilien. Un transfert qui serait même en passe d’être bouclé. "Je peux confirmer que les négociations avec Dani Alves sont en très bon chemin, et que nous sommes très satisfaits", a-t-il indiqué à Sky Italia .

A LIRE AUSSI >> Le Barça devrait perdre Dani Alves et Mascherano !

Priorité Bellerin

Pour le remplacer, le club catalan a déjà retenu trois pistes. La première mène au latéral espagnol d’Arsenal, Hector Bellerin (21 ans), qui s’est imposé dans le club londonien depuis deux ans et jouit d’une marge de progression encore très importante. Formé dans la célèbre Masia, le centre de formation du FC Barcelone, Bellerin a l’avantage de bien connaître la maison et constitue la piste la plus solide pour les dirigeants catalans, d’autant plus qu’il vient d’être convoqué pour l’Euro 2016 avec l’Espagne.

En cas d’échec dans ce dossier, le Barça se tournerait alors vers deux joueurs qui évoluent déjà en Liga : Joao Cancelo (22 ans), latéral portugais du FC Valence, et Mariano (29 ans, Brésil), révélé en Europe avec les Girondins de Bordeaux, qui fait les beaux jours du FC Séville aujourd’hui avec qui il vient de remporter la Ligue Europa.

Et en interne, on voit mal Sergi Roberto, qui a dépanné sur le côté droit de la défense à plusieurs reprises cette saison mais reste un milieu de formation, ou le très décevant Brésilien Douglas, prendre la place de Dani Alves. Aleix Vidal, recruté l’année dernière au FC Séville pour devenir le successeur du Brésilien, n’a, lui non plus, pas encore convaincu le champion d’Espagne. Toutes ces déceptions devraient pousser le club catalan à sortir le chéquier cet été pour trouver une alternative solide à l’ancien meilleur latéral droit du monde.

Lire et commenter