Mercato : le Real Madrid vise Robert Lewandowski

SPORT

MERCATO – Sous contrat jusqu'en 2019 avec le Bayern Munich, Robert Lewandowski intéresse grandement le Real Madrid. Le club espagnol est prêt à offrir un salaire conséquent à l'attaquant polonais.

Cette saison, sous le maillot du Bayern Munich, Robert Lewandowski empile les buts (20 réalisations) et affole les compteurs à l'image de son quintuplé inscrit en l'espace de neuf minutes en septembre dernier face à Wolfsburg. De telles prestations n'ont pas manqué d'attirer l'attention de grands clubs, dont le Real Madrid, déjà très intéressé par l'attaquant polonais âgé de 27 ans lors de son départ du Borussia Dortmund à l'été 2014. D'après le journal espagnol AS, qui titre "opération Lewandowski" à la une de son édition du jour, la rumeur d'un départ de Lewandowski vers le Real Madrid aurait de nouveau pris de l'épaisseur depuis que Cezary Kucharski, agent du joueur, a été vu dans les tribunes d'honneur de Santiago Bernabeu samedi après-midi lors du match face à Getafe.

Un nouveau statut de star au Real Madrid

Une telle présence n'est pas anodine, puisque seules les personnes invitées par les hauts dirigeants madrilènes peuvent avoir accès à cette partie de l'enceinte. Autre détail important, Florentino Perez, José Angel Sanchez, manager du Real Madrid, auraient été aperçus ensemble juste après la large victoire des Merengues. Une rencontre qui est lourde de sens au moment où l'avenir de Karim Benzema, impliqué dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, et celui de Cristiano Ronaldo, pisté par Manchester United et le PSG, sont de plus en plus remis en question.

A LIRE AUSSI >> Benzema plante un doublé avec le Real Madrid

Sous contrat jusqu'en 2019 avec le Bayern Munich, Robert Lewandowski serait évidemment flatté de l'intérêt que lui porte le club aux dix Ligues des champions, et il pourrait être amené à demander un bon de sortie à ses dirigeants si le Real Madrid venait à se montrer très insistant. Les dernières rumeurs évoquent notamment un salaire annuel de 12 millions d'euros offert à l'international polonais, ce qui ferait de lui un des joueurs le mieux payés au monde, alors qu'il continue de reculer dans la hiérarchie du Bayern Munich, en passe d'offrir 18 millions d'euros par an à Thomas Müller. A Madrid, il pourrait alors clairement bénéficier d'un statut de star. Et ça aussi ça compte dans l'esprit d'un joueur.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter