Mercato : le transfert d'Adebayor à l'OL aurait finalement échoué

Mercato : le transfert d'Adebayor à l'OL aurait finalement échoué
SPORT

C’EST RATÉ – Tout proche de rejoindre l’Olympique Lyonnais afin de pallier la longue absence d’Alexandre Lacazette, Emmanuel Adebayor ne devrait pas s’engager avec le club lyonnais qui pourrait finalement recruter le Bordelais Gaëtan Laborde sous forme de joker.

Décidément, le dossier de l’attaquant de pointe tant convoité par l’Olympique Lyonnais s’avère toujours aussi délicat à boucler. Déjà à la recherche d’une option offensive supplémentaire en fin de mercato, le club rhodanien avait échoué dans cette quête, au grand damne de Bruno Genesio, désireux de se renforcer devant. Si l’affaire semblait entendue, la blessure d’Alexandre Lacazette, écarté des terrains jusqu’au début du mois d’octobre, a finalement incité l’Olympique Lyonnais à réactiver ce dossier. 

Lire aussi

    Mercredi soir, face au Dinamo Zagreb (3-0), Genesio a d’ailleurs été contraint de bouleverser son organisation tactique et d’aligner Maxwell Cornet à la pointe de l’attaque d’un inédit 3-5-1-1 en raison des innombrables pépins physiques qui touchent son secteur offensif. Bref, la situation ne peut plus durer, et au regard du calendrier surchargé qui attend l’Olympique Lyonnais ces quinze prochains jours, le recrutement d’un attaquant supplémentaire s’avère obligatoire.

    Gaëtan Laborde comme solution de rechange

    C’est dans ce sens que Jean-Michel Aulas avait jeté son dévolu sur l’avant-centre togolais Emmanuel Adebayor (32 ans), libre depuis la fin de son contrat avec Crystal Palace. Sa signature semblait très bien embarquée puisque l’ancien joueur d’Arsenal et du Real Madrid s’était même rendu à Lyon mercredi soir pour y régler les derniers détails de sa signature et passer sa visite médicale comme le révèle L’Equipe. Mais ce transfert attendu ne devrait finalement pas se concrétiser. "Notre recrue, ça aurait pu être lui, mais ça ne sera finalement pas lui", a révélé mercredi soir Olivier Blanc, en charge de la communication du club. 

    Dossier clos ? Pas totalement si l’on en croit ce tweet posté par le président Jean-Michel Aulas où il se dit prêt à recruter deux nouveaux joueurs : "On va essayer de faire au moins un joueur pour se substituer à Alex (Lacazette) et deux si nous sommes performants." En parallèle de l'affaire Adebayor, l'OL songerait en effet à enrôler l'attaquant des Girondins de Bordeaux Gaëtan Laborde en tant que joker d'après L'Equipe. Une piste plus ou moins confirmée par son agent qui avait déjà vendu la mèche sur Twitter. "Et si la future recrue de l’OL était un joueur géré par Christophe Hutteau, une révélation de la L1 en ce début de saison ? Réponse demain (jeudi)." Il n'y a plus qu'à patienter.

    Lire aussi

      Sur le même sujet

      Et aussi

      Lire et commenter

      Alertes

      Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent