Mercato : l'OL engage Mapou Yanga-Mbiwa

SPORT
MERCATO – L'Olympique Lyonnais tient son défenseur. Mapou Yanga-Mbiwa s'est engagé pour les cinq prochaines années avec le club rhodanien.

Enfin. Après avoir longtemps courtisé Nicolas Nkoulou pour renforcer sa défense, l'Olympique Lyonnais a trouvé son défenseur central à même d'apporter une valeur ajoutée en vue de la Ligue des champions. Pour huit millions d'euros (plus deux en option), le club rhodanien s'est attaché les services de Mapou Yanga-Mbiwa. Le stoppeur a apposé sa signature sur un contrat de cinq ans.

Agé de 26 ans, Mapou Yanga-Mbiwa a été formé du côté de Montpellier, avec qui il fut champion de France lors de la saison 2011-2012. C'est après ce titre que l'international tricolore (4 sélections) a peu à peu perdu le fil de sa carrière, avec un transfert raté à Newcastle en janvier 2013, avant de quitter l'Angleterre pour l'AS Rome l'été dernier. Sans être à jeter, son passage ne lui permet pas de s'imposer définitivement aux yeux de Rudi Garcia, qui accepte de le laisser partir pour l'OL, où il semble destiné à former la charnière centrale avec Samuel Umtiti.

A LIRE AUSSI >> VIDEO : Quand Messi tente de donner un coup de boule à Yanga-Mbiwa

Lire et commenter