Mercato : Bielsa "a donné son accord" pour rejoindre le LOSC, Passi arrive sur le banc pour préparer le terrain

Mercato : Bielsa "a donné son accord" pour rejoindre le LOSC, Passi arrive sur le banc pour préparer le terrain
SPORT

IMMINENT - Après avoir enregistré l'arrivée de Franck Passi, en remplacement de Patrick Collot sur le banc du LOSC, les Dogues vont également s'attacher les services de Marcelo Bielsa. L'Argentin, passé par l'OM lors de la saison 2014-2015, devrait rester dans l'ombre jusqu'au printemps.

Le LOSC de Gérard Lopez commence à prendre forme. Après avoir enregistré sept recrues lors du mercato hivernal, et alors que l'on pensait que Patrick Collot terminerait la saison sur le banc, l'ancien adjoint de Frédéric Antonetti devrait être rapidement écarté de ses fonctions d'entraîneur principal, après une série de trois défaites d'affilée. Il sera remplacé par Franck Passi. 

Ce dernier, libre depuis son départ de l'OM le 7 décembre dernier, aura pour mission de préparer le terrain pour le futur coach de Lille : Marcelo Bielsa.

Passi en attendant... Bielsa

"La venue de Franck Passi", annoncée par le président du LOSC Gérard Lopez pour succéder à Patrick Collot, "prépare celle de Marcelo Bielsa, qui a donné son accord en vue d'entraîner la saison prochaine", a déclaré une source source à l'AFP mardi en milieu d'après-midi. L'ancien bras droit de Bielsa de la saison 2014-2015 devra remettre sur pied les Dogues, actuels 17e de Ligue 1.

Dans un premier temps donc, "El Loco" restera dans l'ombre de son ancien adjoint à Marseille. Franck Passi endossera lui le rôle d’entraîneur numéro un jusqu'à la fin du championnat. Bielsa, qui gardera un oeil sur le sportif pendant ce temps-là, aura donc tout le loisir de s'installer dans son bureau (déjà prêt) du Domaine de Luchin et de préparer la saison prochaine. Un joli coup pour Gérard Lopez, qui confirme avoir les moyens de ses ambitions. À savoir faire du LOSC un grand d'Europe.

Lire aussi

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent