Mercato : Neymar vers une prolongation de contrat ?

Mercato : Neymar vers une prolongation de contrat ?

DirectLCI
MERCATO – Régulièrement annoncé sur le départ, Neymar a tenu à démentir les rumeurs autour d'un possible transfert et envisage sereinement son avenir du côté du FC Barcelone. Une prolongation de contrat est même très sérieusement envisagée.

Avec Lionel Messi et Luis Suarez, Neymar martyrise actuellement toutes les équipes qui tentent, en vain, de se mettre en travers de la route du FC Barcelone. Déjà auteur cette saison de 16 buts et 9 passes décisives en seulement 17 rencontres, le Brésilien marche sur l'eau et semble plus que jamais épanoui sous le maillot de la formation catalane. Du moins sur le terrain. Car à côté de ça, ses multiples soucis avec le fisc espagnol en raison d'un différent au niveau des droits reversés à son ancien club de Santos lors de son transfert en Espagne en 2013 n'ont en rien altéré les rumeurs de départ du joueur âgé de 23 ans vers une grande écurie européenne.

Présent lundi soir à la soirée des trophées LFP afin de récompenser les meilleurs joueurs de la Liga, Neymar, sous contrat jusqu'en 2018, est notamment revenu sur son avenir au sein du club barcelonais. Alors que le père de l'attaquant présent sur le futur podium du Ballon d'Or avait un temps envisagé un possible exil l'été prochain, le principal intéressé a clairement rejeté l'idée d'un transfert et voit bel et bien son avenir s'inscrire aux côtés des partenaires de Messi pour les prochaines années.

"Barcelone, c'est comme ma deuxième maison"

"Nous continuons à travailler sur ma prolongation de contrat. J’en suis content et je pense que celle-ci interviendra bientôt. En tout cas je suis tranquille car il me reste encore plusieurs années de contrat. Je ne me vois pas ailleurs qu’au Barça, c’est comme ma deuxième maison. Je vis un rêve ici. Depuis que je suis tout petit, on dit beaucoup de choses sur ma vie qui ne sont pas vraies. Je suis habitué à ce que cela vienne de Madrid ou d’ailleurs", a-t-il déclaré à la télévision espagnole en référence à la rumeur du quotidien Sport qui annonçait que le Real Madrid était prêt à lever sa clause libératoire estimée à 190 millions d'euros.

A LIRE AUSSI
>> Messi élu meilleur joueur de la saison 2014-2015
>> Neymar présent sur le podium du prochain Ballon d'O
r

Son père, qui est également son agent, a tenu un discours quasiment similaire à celui de son fils. Et il semblait tout aussi serein quant à la prolongation de contrat évoquée par l'international brésilien alors qu'il réclamait de la "sécurité juridique et fiscale" sur ce dossier le mois dernier. "Nous sommes sereins, il n’y a pas le feu, il reste encore trois ans de contrat à Neymar et les fans du Barça peuvent être sûrs qu’il va prolonger au Barça."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter