"Il n'a plus d'excuse" : le coup de pression du PSG pour faire rester Kylian Mbappé

"Il n'a plus d'excuse" : le coup de pression du PSG pour faire rester Kylian Mbappé

RECADRAGE - En marge de la présentation de Lionel Messi, le président du PSG a été interrogé sur l'avenir de Kylian Mbappé. L'occasion pour Nasser Al Khelaïfi d'envoyer un message très clair à son jeune prodige... qui n'a pas encore réagi publiquement à l'arrivée de l'Argentin.

Si ce n'est pas un coup pression, ça y ressemble fortement. Interrogé ce mardi sur l'avenir de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain, au moment de la présentation de Lionel Messi à la presse, le président du club Nasser Al Khelaïfi a été très clair : "Il n'a pas d'excuse pour faire quelque chose d'autre (que rester)." 

Le patron du PSG compte sur Kylian Mbappé cette saison et entend bien le voir évoluer aux côtés de Messi et Neymar, au sein d'un trio (déjà) d'anthologie. Questionné sur son association avec le Brésilien et le Français, le sextuple Ballon d'or argentin a d'ailleurs lui aussi assuré qu'il espérait pouvoir jouer avec eux le plus longtemps possible : "C'est la folie d'envisager mon quotidien avec ces joueurs. J'en suis très heureux. C'est super de pouvoir intégrer ce groupe. Je suis très enthousiaste. J'ai très envie de commencer à jouer. Je vais jouer avec les meilleurs, je veux en profiter."

Toute l'info sur

Messi rejoint le PSG

Sous contrat jusqu'en juin 2022, et donc libre de s'engager où il le souhaiterait l'an prochain, Kylian Mbappé a toujours dit qu'il privilégierait le projet sportif pour son avenir. Avec les arrivées de Messi, mais aussi Sergio Ramos, Donnaruma, Wijnaldum ou encore Hakimi, force est de constater que le prodige de Bondy a été entendu par son président. "Kylian est Parisien, très compétiteur. Il a dit qu'il voulait une équipe compétitive, maintenant il n'y a pas plus compétitif (que le PSG)." 

Depuis plusieurs mois, de nombreuses voix envoient Kylian Mbappé vers le Real Madrid, un club qui l'a toujours fait rêver et qui pourrait bien, un jour, l'attirer dans ses filets. Son silence, sur les réseaux sociaux, pour réagir à l'arrivée de Lionel Messi à ses côtés à Paris, interroge, quand Neymar bien sur, Marco Verratti ou encore Sergio Ramos n'ont pas manqué de salué le transfert de Lionel Messi dans la capitale, et leur enthousiasme à jouer à ses côtés.  Sur son compte Instagram, Kylian Mbappé n'a plus rien posté depuis le 9 août et deux photos de lui à Disney Land. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : près de 6.000 nouveaux cas positifs en 24H

EN DIRECT - "Il va falloir qu'il se calme" : Jean-Michel Blanquer réplique aux attaques d'Eric Zemmour

VIDÉO - Jean-Michel Blanquer réagit au phénomène "Squid Game" : "Ne laissez pas les enfants seuls devant les écrans"

"Koh-Lanta" : Coumba et Namadia éliminés puis repêchés dans une ambiance électrique

REVIVEZ - PSG-Leipzig : bousculé, le PSG s'en sort grâce à Mbappé et Messi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.