Edinson Cavani rempile au PSG jusqu’en 2020

SPORT
DirectLCI
FOOTBALL – Ce mardi, l’attaquant uruguayen du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani, a officiellement prolongé son contrat dans la capitale jusqu’en 2020, devenant au passage le joueur le mieux payé du club.

Pour une fois, Nasser Al-Khelaïfi n’a pas pesé ses mots. Le président du PSG, qui considérait jusqu’alors Edinson Cavani comme "un des meilleurs attaquants du monde", a lâché les chevaux ce mardi, lançant : "Il est tout simplement le meilleur buteur du monde." Il y avait sans doute de l’euphorie dans cette déclaration, puisque le dirigeant qatari s’exprimait dans le cadre… de l’officialisation de la prolongation du contrat de sa star, auteure de 50 buts depuis le début de saison. 

"C’est avec beaucoup de joie et d’émotion que je prolonge aujourd’hui mon engagement. Il a toujours été clair que ma volonté absolue était de poursuivre mon histoire avec Paris, ses supporters et tous ceux qui y travaillent pour en faire l’un des plus grands clubs du monde. Je crois avec beaucoup de conviction en la capacité de mon club à atteindre tous les objectifs qu’il s’est fixés", s’est enthousiasmé El Matador, qui vient de parapher un bail s’étendant désormais jusqu’en 2020.

Mieux payé que Thiago Silva, mais sans doute moins que Zlatan

À 30 ans, il s’offre ainsi un dernier gros contrat, étant donné que dans trois ans, il sera proche de la fin de sa carrière. L’annonce officielle ne l’évoque pas mais, selon Le Parisien, le club a employé les grands moyens pour conserver son meilleur joueur, en en faisant le plus gros salaire de l’effectif. Ce qui porte ses émoluments, au minimum, à 14 millions d’euros brut annuels.

C’est mieux que Thiago Silva et Angel Di Maria, qui le suivent à présent dans cette hiérarchie, mais sans doute moins que les 16 millions par an accordés à Zlatan Ibrahimovic. Il n’empêche : c’est le départ du Suédois qui a permis cette augmentation, mais surtout l’épanouissement de l’Uruguayen, enfin aligné depuis cet été à la pointe de l’attaque, son poste de prédilection. Avec ses 125 buts marqués en 192 matchs officiels, Edinson Cavani n’a plus, désormais, qu’à dépasser Zlatan Ibrahimovic (156 buts en 180 matches) pour devenir à son tour le meilleur buteur de l’histoire de son club. Il en a largement le temps, ayant acquis, en outre, la certitude qu’aucun concurrent ne viendra plus le déloger de sa position préférentielle.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter