Mercato : Lionel Messi va quitter le FC Barcelone

Mercato : Lionel Messi va quitter le FC Barcelone

COUP DE TONNERRE - Le joueur argentin ne prolonge pas au FC Barcelone. Le club blaugrana a officialisé la décision dans un communiqué, indiquant que des obstacles "financiers et structurels" rendaient l'opération irréalisable.

La réunion, entre les dirigeants du FC Barcelone et le joueur et son entourage, ne devait servir qu'à caler les derniers détails. Mais coup de tonnerre, Lionel Messi va quitter le club blaugrana. C'est ce dernier qui, dans un communiqué, a annoncé l'impossibilité de la prolongation du contrat. "Bien que le FC Barcelone et Lionel Messi soient parvenus à un accord et que les deux parties aient clairement l'intention de signer un nouveau contrat aujourd'hui, cela ne peut pas se produire en raison d'obstacles financiers et structurels", explique le FC Barcelone, en faisant une allusion au règlement de la Liga

"Les deux parties regrettent profondément que les souhaits du joueur et du club ne puissent finalement être exaucés", conclut le Barca, en souhaitant à la Pulga, qui évoluait en Catalogne depuis 2001, "le meilleur pour son avenir, tant dans sa vie personnelle que professionnelle".  

Lire aussi

 L'été dernier déjà la situation contractuelle du génial argentin avait défrayé la chronique du mercato. Le 25 août dernier, il avait fait part de son intention de résilier son contrat, avant de faire marche arrière et d'honorer le bail qui le liait au club catalan un an de plus. Les équipes susceptibles d'accueillir le sextuple Ballon d'or ne sont pas légion. Alors que le mercato estival ferme le 21 septembre en France (et le 31 août pour l'Angleterre), le média catalan Sport rapporte que le PSG serait l'option prioritaire de l'Argentin aujourd'hui âgé de 34 ans.  

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ángel Di María (@angeldimariajm)

C'est que "Leo" compte plusieurs amis au sein de l'effectif parisien : deux jours avant cette annonce, plusieurs joueurs du PSG partageaient sur les réseaux sociaux la même photo sur laquelle on pouvait voir Marco Verratti, Neymar, Leandro Paredes, Angel Di Maria, au cours "d'une soirée à Ibiza" en compagnie de Lionel Messi. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

EN DIRECT - Covid-19 : le taux d'incidence remonte en Allemagne, pour atteindre son niveau de mai

Drogue au volant : l'étau se resserre sur les fumeurs de cannabis

Procès des attentats du 13-Novembre : "En réalité, il était déjà mort mais l'information n'avait pas été transmise"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.