Transfert de Neymar au PSG : l'appel lancé par son ami Dani Alves va-t-il le convaincre ?

Transfert de Neymar au PSG : l'appel lancé par son ami Dani Alves va-t-il le convaincre ?

SPORT
DirectLCI
MERCATO - Les déclarations de l'ami de Neymar et de Thiago Motta, samedi soir après le Trophée des Champions 2017 remporté par le PSG, relancent le feuilleton du transfert de l'attaquant du FC Barcelone à Paris.

C'est l'histoire d'une série dont on a l'impression de voir les derniers épisodes. Le décor est déjà planté depuis quelques semaines : l'un des meilleurs attaquants au monde pourrait rejoindre le PSG cet été. Mais depuis, tout est dans le "pourrait". Viendra ? Viendra pas ? Seule certitude, les déclarations de part et d'autre (au PSG et à Barcelone) laissent penser que le dénouement est imminent.


"Nous espérons que l’accord sera finalisé entre les deux clubs lundi (demain) ou mardi. Pour nous, son avenir est à Paris", confiait vendredi un proche de Neymar à RMC Sport. En attendant certains joueurs du PSG livrent leurs derniers mots pour convaincre Neymar de venir à Paris. Après la victoire au Trophée des champions 2-1 face à Monaco, Daniel Alves a notamment déclaré : "J'espère qu'il viendra parmi nous". Avant d'ajouter à l'attention de son ami : "Sois courageux" (et sous-entendu fais le choix au PSG).

Parfois dans la vie, il faut prendre des décisions difficilesThiago Motta au sujet de Neymar après la victoire du PSG au Trophée des champions

À Paris la ligne de communication était claire hier soir : pour Daniel Alves et Thiago Motta le temps est venu pour Neymar de "se décider" et de "grandir". 


"Les décisions sont pour les courageux (...) Il doit se décider pour sa maturité et son idée de continuer à progresser", conseille à Neymar son compatriote brésilien, quand le milieu de terrain du PSG déclare : "Le plus facile pour lui, c'est de rester au Barça. Mais parfois dans la vie, il faut prendre des décisions difficiles". Et d'ajouter : "Pour lui, ce sera important de grandir et de s'améliorer comme joueur et personne" au PSG.

"Que veut-il ? Plus d'argent ou plus de titres ?"

Le FC Barcelone disputait samedi à Miami un Clasico (remporté 3-2) face au Real Madrid. L'avenir de l'attaquant du trio MSN était évidemment sur toutes les lèvres. avant le match ESPN a diffusé un entretien avec Piqué, dans lequel le défenseur du Barça s'est montré beaucoup plus mesuré qu'en début de semaine quant à l'avenir de Neymar en Catalogne. "À l'heure actuelle, il ne sait pas quoi faire", a-t-il notamment déclaré, avant de s'interroger : "Que veut-il ? Plus d'argent ou plus de titres ?"


Après le Clasico, l'entraîneur du Barça, Ernesto Valverde, y est aussi allé de son couplet sur son joueur. Et il se refuse clairement à toute "spéculation": "On attend, pour moi, c'est un joueur du Barça, on compte sur lui, je ne veux pas spéculer, il est toujours au même endroit, sur le terrain avec nous". Le principal intéressé ne s'est toujours pas exprimé sur son avenir. En revanche, il s'est exprimé face au Real Madrid en délivrant 2 passes décisives hier.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter