Mercato : Sergio Ramos au PSG, c'est fait (et il jouera avec le n°4) !

Sergio Ramos a quitté le Real Madrid où il jouait depuis 2005 pour s'engager au PSG.

MERCATO - Le défenseur espagnol s'est engagé avec le club parisien où il portera le numéro 4. Le club l'a officialisé ce jeudi matin.

Un monument à Paris. Mercredi, les réseaux sociaux des fans du PSG ont crépité, partageant avec plaisir les images de Sergio Ramos arrivant à la "Factory", le siège du Paris Saint-Germain à Boulogne-Billancourt. Une fois le contrat paraphé, le central espagnol de 35 ans, champion du monde en 2010, deux fois vainqueur de l'Euro (2008, 2012) et lauréat à quatre reprises de la Ligue des champions avec le Real Madrid (2014, 2016, 2017, 2018) est même venu signer quelques autographes aux supporters venus faire le pied de grue devant les grilles.

Son arrivée a été officialisée ce jeudi matin par le club, précisant que les deux parties étaient désormais liées pour deux ans, jusqu'au 30 juin 2023.

Sur son site, le club parisien a indiqué que le joueur, parti libre du Real Madrid le 1er juillet après y être arrivé en 2005, allait désormais évoluer avec le n°4, jusque-là porté par l'Allemand Thilo Kehrer : "Ce numéro 4, je l’apprécie beaucoup par superstition, parce que je l’ai eu dès le début de ma carrière, et puis il m’a ensuite accompagné tout au long de ma vie, m'a poursuivi, m'a apporté de la chance, et beaucoup de victoires", a lancé le grand défenseur, considérant comme "un privilège de pouvoir porter ce numéro dans une aussi belle équipe le Paris Saint-Germain"

Avec ce recrutement 5 étoiles, l'effectif de Mauricio Pochettino s'étoffe encore plus : mardi, c'est le latéral marocain Achraf Hakimi (22 ans) qui a été validé, faisant suite à celui du milieu néerlandais Georginio Wijnaldum (30 ans). Reste à officialiser l'arrivée de Gianluigi Donnarumma, qui doit encore négocier la finale de l'Euro. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : l'épidémie devrait redémarrer "cet automne", prévient Arnaud Fontanet

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la liste des 48 départements concernés

EN DIRECT - L'UE appelle à "renforcer la confiance" avec Washington après la crise franco-américaine

EN DIRECT - Covid-19 : 1656 patients toujours en soins critiques, la pression hospitalière en baisse

Quatre piétons fauchés par une automobiliste sur les Champs-Élysées, trois en urgence absolue

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.