Mercato : quelles sont les dernières bonnes affaires à faire ?

SPORT
FOOTBALL – À minuit mercredi, le mercato estival fermera ses portes. Il ne reste donc que quelques heures aux équipes désireuses de peaufiner/renforcer leur effectif. Voici une liste (non-exhaustive) de joueurs pas forcément retenus par leur club et pouvant constituer une belle opportunité.
1/10MOUSSA SISSOKO Le meilleur joueur de la finale de l’Euro 2016 veut quitter Newcastle relégué en deuxième division anglaise. Problème, le club réclame environ 40 millions d’euros pour le laisser partir. Le dossier pourrait se décanter dans les dernières heures du mercato et satisfaire chaque partie. L'intérêt du Real Madrid, tout comme celui de l'Inter Milan, a baissé mais, dernièrement, Crystal Palace s'est joint à la fête.

AFP

2/10MARIO BALOTELLI Au sortir d’un Euro 2012 brillant, Mario Balotelli (26 ans) était l’un des joueurs les plus bankable du marché. Depuis son inconstance, ses frasques et son impertinence font de lui un indésirable à Liverpool et entraînent un manque d’intérêt pour la plupart des clubs. Pourtant, une équipe pourrait bien sauter le pas. Et cette équipe est en France : l’OGC Nice, conforté par la réussite du cas Hatem Ben Arfa, veut tenter d'apaiser l'enfant terrible du foot italien.

AFP

3/10LASSANA DIARRA Le milieu de terrain de 31 ans a été l’une des rares satisfactions de la morose saison marseillaise, parvenant par la même, à relancer sa carrière. Désormais, il chercherait à quitter l’OM, pour un club étant prêt à lui offrir un challenge sportif intéressant, mais surtout prêt à lui garantir un généreux salaire et pouvant régler le litige qui l’oppose au Lokomotiv Moscou (10 millions d'euros).

AFP

4/10MAMADOU SAKHO Depuis son arrivée l’été dernier comme entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, fidèle à ses principes, exige une attitude irréprochable sur et en dehors du terrain. Déjà égratigné au mois de mai par des soupçons de dopage avant d’être blanchi, le défenseur de 26 ans ne s’est pas distingué de la meilleure des manières lors de la préparation estivale. Jürgen Klopp cherche même à s'en séparer. L'ancien Parisien vient néanmoins de refuser d'être prêté à Stoke City.

AFP

5/10JOE HART L’arrivée de Pep Guardiola n’a pas fait que des heureux. Titulaire au poste depuis 2010, Joe Hart a reculé au troisième rang de la hiérarchie derrière le nouveau venu le Chilien Claudio Bravo et l'Argentin Willy Caballero. Clairement poussé vers la sortie, le gardien des Three Lions, âgé de 29 ans, se cherche un point de chute. Selon Sky Italia, l’Italie pourrait profiter de l’opportunité, et plus précisément le Torino.

AFP

6/10SERGE GNABRY La pépite allemande a débarqué à Arsenal en 2011 avec l’étiquette de futur crack. Malheureusement, à 21 ans, il n’a jamais eu le temps de jeu escompté et n’est pas parvenu à se faire une place. Sélectionné cet été pour les JO, il s’est hissé en finale et a inscrit 10 buts. Malgré cette belle performance, il pourrait être vendu par les Gunners. Ça tombe bien, Selon Sky Sports, le Bayern s’intéresserait à son profil.

AFP

7/10JACK WILSHERE Le chouchou d’Arsenal aurait été placé sur la liste des joueurs ayant un bon de sortie par Arsène Wenger. Le talent du milieu de terrain de 24 ans n’est pas à remettre en cause, malheureusement l’international anglais passe le plus clair de son temps à l’infirmerie. Reste désormais à savoir si un club serait prêt à prendre le risque.

McNulty/JMP/Shutterstoc/SIPA

8/10ELIAQUIM MANGALA Après un début de carrière remarqué, notamment au FC Porto, Eliaqim Mangala rejoint Manchester City en 2014 avec l’espoir de franchir un palier. Malheureusement, ses performances peinent à convaincre et l’arrivée de Pep Guardiola pourrait définitivement condamner celui qui fut le défenseur le plus cher de l'histoire à son arrivée en 2014 à chercher un nouveau point de chute. Selon O Jogo, le FC Porto souhaiterait son retour sous la forme d’un prêt.

AFP

9/10CLÉMENT GRENIER Depuis 2014, le pur produit de la formation lyonnaise n’a pas été épargné par les pépins physiques. À 25 ans, tout n’est pas perdu pour le milieu de terrain qui pourrait trouver une nouvelle équipe pour relancer sa carrière. Selon L’Équipe, le président rhodanien Jean-Michel Aulas aurait accepté de laisser partir son joueur à Nice, un environnement propice à qui veut se refaire une santé.

AFP

10/10MATHIEU DEBUCHY Le latéral droit n’est lui aussi pas épargné par les blessures. Une situation dont a su profiter son concurrent à Arsenal, Héctor Bellerin. Prêté en janvier dernier à Bordeaux, Mathieu Debuchy a livré quelques prestations intéressantes avant de se blesser au mollet. Encore une fois, il s’agit de savoir si un club est prêt à prendre un risque en misant sur un joueur de 31 ans, au physique fragile.

Richard Calver/REX Shut/SIPA

Sur le même sujet

Et aussi