Mercato : qui est Julen Lopetegui, le futur entraîneur du Real de Madrid

Mercato : qui est Julen Lopetegui, le futur entraîneur du Real de Madrid

TRANSFERT - En quinze jours, Florentino Pérez a trouvé la perle rare. Après la démission surprise de Zidane le 31 mai dernier, le Real de Madrid a engagé Julen Lopetegui, l'actuel sélectionneur de la Roja.

Quoiqu'il advienne, il sait déjà de quoi son après-Mondial sera fait. Le sélectionneur Julen Lopetegui, actuellement en Russie où il s'apprête à disputer la Coupe du monde avec l'Espagne, prendra les rênes du Real de Madrid à la fin de la compétition. Au plus tard, donc, le 15 juillet prochain si l'Espagne venait à disputer la finale. Le suspense aura finalement été de courte durée pour trouver celui qui allait avoir la lourde tâche de succéder à Zinedine Zidane, démissionnaire depuis le 31 mai. 


A 51 ans, Lopetegui connaît la Maison blanche pour y avoir officié. En tant que gardien de but d'abord (de 1989 à 1991), au sein de la cellule de recrutement madrilène plus tard (2006-2008) puis à la tête de la Cantera, la réserve merengue (2008-2009).  Celui qui a fait ses gammes d'entraîneur en chef au Rayo Vallecano (4 mois en 2003) où il a fini sa carrière de joueur, et au FC Porto (2014-2016), avait été nommé  en juillet 2016 et avait même prolongé avec la Roja pas plus tard que le 22 mai dernier. 

Invaincu depuis, son bail devait durer jusqu'en 2020. Le chantier qui l'attend s'annonce immense après Zidane, vainqueur de neuf trophées sur treize possibles en deux ans et demi. Lopetegui va devoir rebâtir un effectif qui a certes beaucoup gagné mais commence à vieillir, à l'image de la star Cristiano Ronaldo (33 ans)... qu'il défie vendredi à Sotchi avec sa "Roja"!

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Mercato estival 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter