Mercato : Valbuena se rapproche de l'OL

Mercato : Valbuena se rapproche de l'OL

MERCATO - Après avoir officialisé l'arrivée de Rafael, lundi, l'OL ne devrait plus tarder à confirmer celle de Mathieu Valbuena. Un an après son départ de l'OM, le milieu de terrain va retrouver la Ligue 1.

"L'OL met par ailleurs tout en oeuvre pour s'attacher les services d'un autre joueur international dans les prochain jours." A l'heure d'officialiser la venue de Rafael, lundi soir, l'Olympique Lyonnais a glissé une petite phrase pour conclure son communiqué, histoire de faire saliver ses supporters. Selon L'Equipe, cet international n'est autre que Mathieu Valbuena. L'ancien Marseillais est désormais en pole pour remplacer Clément Grenier, touché à la cuisse et absent pour les quatre prochains mois.

Son salaire ne serait plus un problème

Un an après son départ de l'OM, "Petit Vélo" devrait donc faire son retour en Ligue 1. A 30 ans, le natif de Bruges a semble-il fait le tour du côté du Dynamo Moscou, privé de Ligue Europa cette saison en raison du fair-play financier. Cela tombe bien, le club russe veut "renationaliser" son effectif, et serait d'accord pour un prêt payant, assorti d'une option d'achat obligatoire d'environ sept millions d'euros.

Désireux de rejouer la Ligue des champions, tout en se rapprochant des yeux de Didier Deschamps à un an de l'Euro 2016, Mathieu Valbuena n'a plus qu'à se mettre d'accord sur le salaire. Alors qu'il touche actuellement 275.000 euros net par mois, le milieu de terrain devrait continuer à toucher cette somme jusqu'en juin prochain. Prêt oblige, le Dynamo prendrait en charge une partie de ce salaire. Reste désormais à se mettre d'accord sur son salaire une fois l'option d'achat levée, pour officialiser le retour de l'international tricolore en Ligue 1...

A LIRE AUSSI
>>
Le journal du mercato de lundi
>> Mercato, Rafael, les 65 ans de l'OL... Jean-Michel Aulas intenable sur Twitter

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tempête Aurore : 250.000 foyers privés d'électricité, le trafic SNCF perturbé

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

Meurtre de Gabby Petito : des "restes humains" retrouvés près d'affaires de son fiancé en fuite

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.