Visite médicale passée avant l'officialisation du transfert : Mbappé au PSG, c'est le Jour J !

IMMINENT - Actuellement à Clairefontaine, où il participe au rassemblement des Bleus en vue des matches qualificatifs pour le Mondial 2018 face aux Pays-Bas et au Luxembourg, Kylian Mbappé a passé sa visite médicale ce mardi matin. L'attaquant, formé à Monaco, va désormais s'engager avec le PSG sous la forme d'un prêt avec option d'achat de 180 millions d'euros. L'officialisation devrait intervenir sous peu.

C'est le grand jour pour Kylian Mbappé. Quelques semaines après l'arrivée de Neymar, pour un prix record de 222 millions d'euros (le montant de sa clause libératoire au Barça), le PSG va officialiser ce mardi le transfert du prodige monégasque. En attendant, selon nos informations, le joueur formé en Principauté a déjà passé sa visite médicale dans la matinée, condition préalable à sa signature.


Paris et Monaco sont en effet convenus dimanche soir d'un accord sur un prêt, payant la première année, avec option d'achat de 180 millions d'euros (145 + 35 de bonus), comme l'annonçait Julien Maynard, journaliste de Téléfoot vendredi soir. Une solution privilégiée par le PSG, qui peut ainsi passer outre le fair-play financier en reportant d'un an le paiement, et l'AS Monaco, qui enregistrera la vente sur ses comptes de l'an prochain.

Rabiot annonce "une officialisation ce mardi"

Comme expliqué jeudi dernier et réaffirmé lundi par Didier Deschamps, aucun passe droit ne sera accordé cette semaine aux joueurs pour régler leurs affaires et leur transfert. Interdiction donc de quitter le rassemblement à Clairefontaine. En revanche, le sélectionneur avait assuré ne pas être contre l'idée qu'ils passent leur visite médicale au quartier général de l'équipe de France. "Dans l'absolu, pourquoi pas", avait-t-il fait savoir à la presse.

En vidéo

Deschamps sur Mbappé : "Kylian change de club mais reste en Ligue 1"

Au regard de ces déclarations, la seule fenêtre de tir libre pour finaliser l'opération était donc ce mardi. Le staff des Bleus prévoit en effet une mise au vert mercredi, veille du match qualificatif pour la Coupe du monde 2018 face aux Pays-Bas au Stade de France, tandis que jeudi sera le dernier jour pour recruter. Interrogé par Le Parisien, Adrien Rabiot, son futur partenaire au PSG, a de son côté confirmé que l'arrivée de Mbappé "devrait être officialisée ce mardi". "C'est une très bonne nouvelle pour le club évidemment, a-t-il ajouté. Kylian est un jeune joueur, déjà mature, à l'aise dans un collectif, doté d'un potentiel énorme et issu de la région parisienne."


Désormais, il ne manque donc plus que l'annonce du PSG pour mettre fin à ce vrai-faux suspense.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter