Mercato : Zlatan Ibrahimovic au PSG jusqu'en 2017 ?

Mercato : Zlatan Ibrahimovic au PSG jusqu'en 2017 ?

DirectLCI
J+1 – En fin de contrat avec le PSG en juin 2016, Zlatan Ibrahimovic pourrait finalement prolonger son aventure dans le club de la capitale jusqu'en 2017 selon la Gazzetta Dello Sport.

Et si Zlatan Ibrahimovic poursuivait sa carrière au Paris Saint-Germain ? Cette hypothèse paraissait totalement farfelue il y a encore quelques mois lorsque le Suédois n'était plus que l'ombre de lui-même sur les pelouses de Ligue 1. En manque de condition physique, inefficace au début de saison, Zlatan est finalement redevenu Zlatan depuis plusieurs semaines et son emprise sur le jeu du PSG et de sa sélection nationale est toujours aussi importante malgré le poids des années.

L'avenir d'Ibrahimovic (34 ans), sous contrat jusqu'en juin prochain, semblait s'écrire bien loin de la France et de Paris qu'il a rejoint à l'été 2012 et tout portait à croire qu'il ferait de la Major League Soccer son futur de terrain de chasse, lui le grand amateur de la traque à l'élan. Mais depuis le retour en forme de son attaquant fétiche - 11 buts sous le maillot du PSG cette saison -, Nasser Al-Khelaifi a visiblement lancé l'opération séduction auprès de la star du club parisien. Après le match à Malmö, le président du PSG avait même lâché un indice quant au fait de conserver ou non Ibrahimovic. "Prolonger Zlatan ? Pourquoi pas... Il est très apprécié mais c'est à lui qu'il faut demander..."

Le PSG garde en tête Cristiano Ronaldo

Le principal intéressé aurait-il accédé à la demande de son président ? Ce n'est pas impossible à en croire la Gazzetta Dello Sport de ce mercredi. D'après le journal italien, Mino Raiola, l'agent du joueur, et club seraient tombés d'accord sur les modalités du futur contrat d'Ibrahimovic qui prolongerait alors jusqu'en 2017.

A LIRE AUSSI >> Zhowtime.com, le site Web tout à la gloire de Zlatan

D'ailleurs, cette décision n'affecterait pas l'intérêt du Paris Saint-Germain pour Cristiano Ronaldo, l'objectif de toutes les convoitises dans les hautes sphères parisiennes, même si la Gazzetta confirme la complexité du dossier du joueur du Real Madrid, prisé également par Manchester United. Cette nouvelle devrait également ravir les coéquipiers de Zlatan, à l'image de Thiago Silva qui avait répété son envie de le voir poursuivre sa carrière à Paris. "Il est incroyable et marque toujours autant de buts pour l’équipe. J’espère vraiment qu’il va continuer", avait déclaré le capitaine du PSG. Malgré les années, Zlatan fait bel et bien encore l'unanimité.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter