Mercato : Zlatan Ibrahimovic revient à Manchester United

SPORT

Toute L'info sur

Le mercato hivernal 2019

"HE'S BACK" - Gravement touché à un genou, Zlatan Ibrahimovic était sans contrat depuis la fin de son bail avec Manchester United. Le Suédois, totalement remis sa lésion des ligaments croisés en avril, vient de s'engager pour une saison avec les Red Devils et devra faire face à la concurrence de Romelu Lukaku, recruté cet été.

"Il n'est pas encore fini". Non conservé en fin de saison dernière, après sa grave blessure au genou survenue le 20 avril dernier en Ligue Europa, Zlatan Ibrahimovic fait - finalement - son retour à Manchester United. Le Suédois, qui fêtera ses 36 ans en octobre, vient de signer pour une saison avec les Red Devils. 

Un peu plus de trois mois après son opération, quand il faut généralement au moins six mois pour pouvoir reprendre la compétition, l'ancien joueur du PSG, lui, est totalement remis de sa lésion et s'est rééduqué dans les installations de MU.  "Ibra", qui a marqué 28 fois en 46 rencontres, toutes compétitions confondues la saison dernière, évoluera avec le numéro 10, laissé libre depuis le départ de Wayne Rooney à Everton.

Cela a toujours été mon intention- Zlatan Ibrahimovic

"Je suis de retour pour finir ce que j'ai commencé. Cela a toujours été mon intention, et celle du club aussi, a-t-il confié sur le site officiel des Mancuniens. Je suis impatient de revenir à Old Trafford (ndlr : le stade de Manchester United), mais je sais que je dois prendre mon temps pour être sûr d'être prêt. Je travaille dur pour être certain d'avoir la meilleure condition physique possible pour mon retour sur le terrain." 

Son retour à la compétition n'est pas prévu dans l'immédiat, mais il pourrait être un renfort de poids avant la fin de l'année. Cette saison, Ibrahimovic va devoir cohabiter avec Romelu Lukaku, recruté à Everton pour 85 millions d'euros. L'ancien Parisien, dont on disait la carrière finie (au moins en Europe), pourrait devoir se contenter de jouer les "supersub" de luxe à United, avant qui sait, d'embrasser une carrière d'entraîneur adjoint.

Et aussi

Lire et commenter