Michael Schumacher, bientôt de retour chez lui ?

Michael Schumacher, bientôt de retour chez lui ?

ACCIDENT - Transféré dans un nouvel établissement hospitalier à Lausanne, après plus de cinq mois passés au CHU de Grenoble, l'ex-pilote de F1 pourrait retrouver le domicile familial pour y suivre sa phase de réadaptation.

Schumacher bientôt de retour… à son domicile ? Moins de trois semaines après son arrivée au CHUV de Lausanne , à environ une trentaine de kilomètres de chez lui, l'Allemand pourrait quitter l'hôpital helvète pourrait retrouver le cadre bien plus calme et personnel de sa résidence. 

Selon les informations du journal allemand Bunte, qui avait annoncé le transfert de Schumi de l'hôpital de Grenoble vers un autre établissement , la famille et les médecins ont pu travailler tranquillement ces derniers jours et l'attention portée par les médias au dossier médical volé par un certain Kagemusha . Un pseudonyme utilisé par ce dernier pour revendre, contre 50 000 euros , le contenu à diverses rédactions suisses, allemandes ou françaises.

Une option vers sa villa en Grande-Bretagne ?

Dans cette fenêtre d'actualité où l'on parle moins de la santé de l'ex-pilote de F1 que de cette affaire qui aura certainement une suite judiciaire, le clan Schumacher envisage tranquillement la suite, à savoir une sortie vers la maison de famille avec la possibilité d'installer le dispositif médical nécessaire à la réadaptation du champion, victime d'un accident de ski le 29 décembre.

Si  les avis des spécialistes qui ont osé se prononcer semblent pessimistes, le clan Schumi est prêt à mettre tous les moyens pour l'aider à guérir. Le média allemand affirme que le déplacement vers le domicile familial est étudié. Gravement blessé depuis maintenant six mois, il pourrait rejoindre la demeure de son père Rolf. Une petite maison y serait même déjà prête pour l'accueillir ainsi que sa femme, Corinna et leurs deux enfants.

Si pour des raisons logistiques, cette piste devait avorter, la décision pourrait être prise de rallier sa villa en Grande-Bretagne. Et si le déplacement semble envisageable, il faudra que la famille dépense beaucoup d'argent pour construire un mini-centre de réadaptation, une salle de gym et une assistance médicalisée à domicile. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

42 jours au lieu de 28 entre deux doses de Pfizer et de Moderna : sur quoi se base Olivier Véran ?

Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

EN DIRECT - Le pic de la 3e vague atteint ? "Nous devons encore tenir", prévient Véran

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

Lire et commenter