Michael Schumacher en phase de réveil ?

Michael Schumacher en phase de réveil ?

SPORT
DirectLCI
ACCIDENT - Un mois après l'accident de ski de Michael Schumacher, les médecins du CHU de Grenoble tentent de réveiller l'ancien pilote de Formule 1, toujours plongé dans un coma artificiel. Et les premières réactions de l'Allemand serait positives, annonce L'Equipe ce mercredi.

Une lueur d'espoir. Un mois jour pour jour après son accident, le 29 décembre dernier à Méribel (Savoie), Michael Schumacher est toujours plongé dans un coma artificiel au CHU de Grenoble, où son état, d'abord inquiétant, est depuis jugé ''stable'' par les médecins. Désormais, une nouvelle rumeur circule sur la santé de l'ancien pilote de Formule 1. Selon celles-ci, Schumacher serait entré dans une phase de réveil.

Dimanche, le JDD faisait état de ces rumeurs . Mercredi, c'est L'Equipe qui annonce que le septuple champion du monde entame une semaine décisive. Le quotidien assure que, depuis plusieurs jours, les médecins ont en effet entrepris de réveiller progressivement le blessé, lequel réagirait positivement, ce qui permet de poursuivre le protocole.

Toujours pas de nouvelle communication prévue

Pour l'instant, l'entourage du champion, lequel gère la communication autour de l'état de santé de Michael Schumacher, se refuse à toute nouvelle déclaration et dément ces allégations. Et comme elle le répète depuis le début, Sabine Kehm, la manager du ''Baron Rouge'', demande de ne pas croire aux rumeurs qui circulent mais de se fier uniquement au diagnostic officiel. Le dernier remonte au 17 janvier et faisait toujours état d'un état stable. La patience est la mère de toutes les vertus…

Depuis qu'il a heurté un rocher lors d'une chute en ski, Michael Schumacher est plongé dans un coma artificiel. Souffrant de graves lésions au cerveau et encore gêné par plusieurs hématomes dans son crâne, l'ancien pilote Ferrari pourrait ne pas retrouver toutes ses fonctions vitales si jamais il parvient à se réveiller, préviennent les médecins spécialistes de la question. Mardi, le monde de la Formule 1 a rendu hommage à son champion, lors de la rentrée en piste des écuries pour la saison 2014.

Sur le même sujet

Lire et commenter