Michael Schumacher "est toujours en phase de réveil"

Michael Schumacher "est toujours en phase de réveil"

SPORT
DirectLCI
FORMULE 1 - On a beaucoup pensé à Michael Schumacher à Melbourne où se courait dimanche le Grand Prix d'Australie. En marge de cette course inaugurale, Sabine Kehm, la porte-parole du septuple champion du monde toujours hospitalisé à Grenoble, a donné une interview à la chaîne RTL. Elle a confirmé que Michael Schumacher n'était toujours pas réveillé.

L'ombre de Michael Schumacher a forcément plané à Melbourne . En marge du premier Grand Prix de la saison, remporté dimanche par Nico Rosberg, le dernier coéquipier de Schumi (chez Mercedes), Sabine Kehm, la porte-parole du clan Schumacher, a donné des nouvelles de l'ex-pilote.

"Toujours en phase de réveil"

Dans une interview accordée à la chaine allemande RTL , l'attachée de presse a surtout évoqué l'état d'esprit de la famille du septuple champion du monde de F1 qui, quelques jours plus tôt, se voulait optimiste quant au processus de réveil engagé par les médecins grenoblois : "Nous attendons bien sûr, mais nous avons appris et accepté que cela pouvait prendre un certain temps. Sa famille est extrêmement forte et ne s'est pas découragée. Ils sont là tous les jours, se montrent très courageux et essayent d'accompagner Michael pour passer à travers cette épreuve", a déclaré Sabine Kehm. 

Quant à l'état de santé du pilote, "Michael est encore dans la phase de réveil. En d'autres termes : Il n'est pas encore réveillé", a rappelé la femme de confiance du Baron rouge. Depuis le 30 janvier, les médecins de l'hôpital de Grenoble ont amorcé une procédure de réveil , mais le champion allemand n'est pas encore sorti du coma dans lequel il est plongé depuis le 29 décembre, suite à une chute de ski dans la station de Méribel qui lui a occasionné un grave traumatisme crânien.

Sur le même sujet

Lire et commenter