Michael Schumacher : "Je suis très confiant", déclare Luca di Montezemolo

SPORT

SANTÉ - L’ancien pilote de F1 est toujours en phase de convalescence, chez lui à Gland (Suisse). Depuis le grave accident de ski dont il a été victime en décembre 2013, les nouvelles sur son état de santé sont distillées au compte-gouttes par son entourage. Mais mardi, son ami de toujours, l’ex-patron de Ferrari, Luca di Montezemolo a fait souffler un vent d’optimisme.

Il y deux ans, quatre mois et huit jours, Michael Schumacher, aujourd'hui âgé de 47 ans, chutait à ski dans la station de Méribel sur une portion sans danger apparent. Pourtant, le septuple champion du monde de F1, sévèrement touché au crane, en sortira brisé après plusieurs mois passés dans le coma.

Le silence de son entourage, quant à sa santé, alimente les spéculations les plus folles. On le dit ruiné, incapable de bouger, cloué à vie dans un fauteuil roulant... Qu’importe, la famille ne se livrera pas plus sur l’état physique de l’Allemand.

"Une grande capacité à réagir"

Ce mardi, dans un entretien accordé à l’agence italienne Ansa, Luca di Montezemolo, l’ancien patron de la Scuderia Ferrari (de 1991 à 2014), s’est laissé aller à quelques confidences : "Je suis très confiant quant à la récupération de Michael Schumacher, explique celui qui a passé onze ans aux côtés de Schumi. Je le dis avec force et conviction. (...) Sa force réside dans sa grande capacité à réagir et je suis très confiant. Je le répète parce que, par le passé, certaines de mes paroles ont pu être mal interprétées", précise l’ancien dirigeant italien, allusion à une de ses interviews parues en février dernier où on lui avait fait dire : "J’ai souvent de ses nouvelles et malheureusement, elles ne sont pas bonnes."

À LIRE AUSSI
>> La dernière sortie officielle de sa porte-parole, Sabine Kehm

Cette fois-ci, le son de cloche est radicalement différent : "Je suis convaincu qu’il possède en lui la force de réagir. Rester à la maison, entouré de l’affectation de sa famille, se révélera fondamental pour sa récupération", conclut Montezemolo, conformément au souhait exprimé récemment par sa famille.

EN SAVOIR + >> Les raisons de la discrétion du clan Schumacher

Lire et commenter