Michael Schumacher lâché par des sponsors

Michael Schumacher lâché par des sponsors

FORMULE 1 – Deux marques de vêtements suisses, Jet Set et Navy Boot, ont reconnu avoir mis un terme au contrat qui les liait à l'ancien pilote de F1, toujours en phase de rééducation sur les bords du Lac Léman.

Selon le site suisse Bluewin, deux sponsors de Michael Schumacher ont résilié le contrat d'image qui les liait à Michael Schumacher. Gravement accidenté il y a presque un an lors d'une sortie à ski à Méribel, le sextuple champion du monde était un ambassadeur pour ses deux marques de vêtements, et en juillet 2013, il participait encore à une campagne de promotion à Monaco. 

" Ce n'est pas facile pour les sponsors de Schumacher, explique Bluewin . Vous versez plusieurs millions de francs par an et vous ne recevez rien en retour depuis l'accident. D'une part, les sponsors doivent poursuivre leurs objectifs économiques. De l'autre, tourner le dos à Schumacher dans un moment difficile peut être mal perçu par le public."

EN SAVOIR+> Notre dossier spécial sur l'accident de Michael Schumacher

Le propriétaire suisse a donc pris la décision de mettre un terme à un sponsoring qui lui coutait près de 5 millions d'euros par an. The Daily Mail indique également que Rosbacher, un fabricant d'eau minérale qui avait notamment suscité une polémique en utilisant l'image du champion de F1 en mars dernier , a annulé lui aussi son contrat.

En revanche, à l'heure où ces partenaires financiers quittent le navire, le constructeur automobile Mercedes et DVAG, un gestionnaire de fortune, eux, ont assuré Schumi de leur soutien. Et ce même si après avoir pu quitter le CHV Lausanne pour poursuivre sa rééducation à son domicile de Gland, il est toujours dans un fauteuil roulant et serait incapable de parler.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

Covid-19 : une réunion à l'Élysée pour préparer la réouverture des lieux fermés

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Affaire Mia : pourquoi l'alerte enlèvement a-t-elle été levée aussi rapidement ?

Covid-19 : la France va durcir ses restrictions pour les voyages dans les pays les plus touchés

Lire et commenter