Michael Schumacher : l'hommage de Vettel et Massa au Grand Prix de Melbourne

Michael Schumacher : l'hommage de Vettel et Massa au Grand Prix de Melbourne

DirectLCI
FORMULE 1 – Hospitalisé depuis deux mois à Grenoble depuis son accident de ski, Michael Schumacher ne sera pas oublié à Melbourne où se court dimanche le premier Grand Prix de la saison 2014. Felipe Massa, mais aussi Sebastian Vettel et le Français Jules Bianchi manifesteront leur soutien au septuple champion du monde.

Difficile de ne pas avoir une pensée pour Michael Schumacher à l'occasion du Grand Prix inaugural de la saison en Australie , qui a lieu dimanche à 7 heures. Tout d'abord parce que l'Allemand, toujours hospitalisé deux mois après son accident de ski, s'est imposé à quatre reprises à Melbourne (en 2000, 2001, 2002 et 2004).

Mais aussi parce que plutôt que de donner le nom de l'Allemand à un virage comme cela a été fait à Sakhir au Bahrein , le directeur exécutif du circuit d'Albert Park a donc concocté une vidéo-hommage au septuple champion du monde. Un message de soutien à sa famille et ses enfants, qui sera diffusé sur les écrans géants du circuit de l'Albert Park. "Michael est vivant, il faut être mesuré. Nous voulons le faire de façon optimiste", précise Andrew Westacott, le patron du GP d'Australie.

Massa, fidèle parmi les fidèles

Certains pilotes ont aussi décidé de marquer le coup alors que mercredi, l'entourage proche de Michael Schumacher se montrait confiant sur l'état de santé du "Baron rouge" . Plus de soixante-dix jours après avoir été admis au CHU de Grenoble, celui-ci montrait de "petits signes encourageants".

Le Brésilien Felipe Massa (Williams), coéquipier de Schumi chez Ferrari, portera sur son casque les initiales de Michael Schumacher : "Je pense à lui tous les jours, je prie pour lui tous les jours", a dit Massa en conférence de presse, après avoir tweeté en début de journée la photo de son nouveau casque-hommage.

Baby Schumi marquera aussi le coup

Depuis le début des qualifications, Sebastian Vettel (Red Bull), compatriote et "héritier" de Schumacher, arbore lui aussi les initiales MS sous la visière de son casque. L'initiative fait des émules puisque le Français Jules Bianchi (Marussia) a également posté sur son compte Twitter une photo du casque qu'il va porter accompagnée du commentaire : "still thinking about Michael" (Je pense toujours à Michael). Sur le dessus de celui-ci figurent le M et le S.

Le casque de Felipe Massa

Le casque de Jules Bianchi

Celui de Sebastian Vettel

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter