Michael Schumacher "ne pèserait désormais plus que 45 kg"

Michael Schumacher "ne pèserait désormais plus que 45 kg"

DirectLCI
FORMULE – Vingt et un mois après son accident, les nouvelles concernant l'état de santé de Michael Schumacher se font de plus en plus rares. The Daily Express révèle qu'il ne peut toujours pas parler ni marcher et aurait perdu énormément de poids.

Où en est Michael Schumacher ? Depuis son accident de ski survenu le 29 décembre 2013, l'état de santé de l'ancien pilote fait l'objet de toutes les spéculations. La dernière en date provient du Daily Express et relayée notamment par l'agence italienne ANSA . Le tabloïd britannique rapporte que les progrès sont lents depuis qu'il est en soins chez lui à Gland (Suisse), entouré par une équipe de 15 professionnels de santé.

Des progrès toujours lents

"Il ne peut toujours pas marcher ou parler et à une conscience très limitée de ce qui l'entoure. (...) Il ne pèserait désormais plus que 45 kg", soit une perte de poids de l'ordre de 35 %, croit savoir le quotidien sur la base de ce que lui aurait dit une source proche du septuple champion du monde allemand. Il y a quatre mois, Sabine Kehm, la porte-parole de l'Allemand, évoquait "des progrès, compte tenu de la gravité de sa blessure à la tête."

C'était à l'occasion d'une sortie anodine à ski dans la station de Méribel. Lors d'une chute, il avait subi un grave traumatisme crânien qui, en dépit de son port de casque, l'a plongé dans le coma pendant six mois. Hospitalisé dans un premier temps à Grenoble, il avait ensuite pu être transféré à son domicile suisse, le 16 juin 2014 après être sorti du coma. En octobre 2014, le chef du service anesthésie-réanimation au CHU de Grenoble Jean-François Payen, qui s'est occupé de lui pendant cinq mois et demi, avait rappelé que cette phase très délicate de la rééducation pouvait durer d'un à trois ans.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter