Michael Schumacher : optimisme et hommage au GP de Bahrein

Michael Schumacher : optimisme et hommage au GP de Bahrein

SPORT
DirectLCI
FORMULE 1 - Les organisateurs du Grand Prix de Bahrein, qui se court dimanche (17 heures), ont donné le nom de "Michael Schumacher" au premier virage du tracé de Sakhir. Un hommage à celui qui a remporté la toute première édition de ce GP en 2004. Un peu plus de trois mois après avoir été hospitalisé à Grenoble, des informations optimistes concernant l'état de santé de l'ancien pilote se succèdent. Aux dernières nouvelles, il aurait quitté le service de réanimation.

Plus que jamais en ce début saison, tout le paddock aura une pensée pour Michael Schumacher, dimanche. La semaine a été rythmée par l'intervention de Sabine Kehm, la porte-parole de l'ancien pilote, toujours hospitalisé au CHU de Grenoble après son accident de ski. Vendredi, dans un communiqué,  celle-ci assurait qu'il "manifestait des moments de conscience et d'éveil" .

Le lendemain, L'Equipe écrivait même que, plus tôt dans la semaine, "Michael Schumacher [avait] quitté le service de réanimation pour celui de neurochirurgie, situé quelques étages plus haut, afin d'entamer un réveil et une rééducation plus poussés". Le quotidien allemand Bild mentionnant quant à lui un transfert vers le service de soins intensifs, appuyant l'hypothèse d'une relative amélioration.

Un vent d'optimisme


L'information n'a pas été confirmée par l'entourage mais ces déclarations officielles et l'information révélée par le quotidien sportif ont fait souffler un vent d'optimisme alors que la semaine précédente, celle qui marquait son troisième mois passé dans le coma, les nouvelles se voulaient beaucoup plus pessimistes .  

Dimanche, à Bahrein, son aura planera donc inévitablement au-dessus du tracé. Quand vers 17 heures, le poleman - allemand - Nico Rosberg (Mercedes) rentrera dans le premier virage, baptisé "Michael Schumacher" en hommage au septuple champion du monde , impossible de faire abstraction de celui qui détient toujours le record du tour et qui a remporté le tout premier Grand Prix de Sakhir. Le long de cette courbe, il est écrit sur les barrières de sécurité "Nos pensées et nos prières sont avec toi, Michael".

Sur le même sujet

Lire et commenter