Michael Schumacher pleure quand il entend sa famille

Michael Schumacher pleure quand il entend sa famille

FORMULE 1 - Michael Schumacher laisserait une larme s'échapper lorsqu'il reconnaît la voix de ses proches, selon un quotidien italien. Une larme comme un espoir pour l'ancien pilote de F1, gravement accidenté en ski il y a un peu plus d'un an.

Comment va Michael Schumacher ? Cette question revient comme une rengaine. On l'a un peu plus entendu encore le 29 décembre dernier, un an jour pour jour après son accident de ski survenu à Méribel en 2013. A cette occasion,  l'ancien pilote français Philippe Streiff a bien essayé de donner quelques informations sur l'avancement de la rééducation de Schumi , qui est désormais soigné chez lui à Gland. Elles ont rapidement été démenties par les proches. 

Des nouvelles venues d'Italie

Cependant, de l'autre côté des Alpes, le journaliste du Corriere della Serra  Giorgio Terruzzi a divulgué un détail, "une information précieuse", sur l'avancement de l'état de santé de l'ancienne idole de la Scuderia Ferrari. Et elle corrobore en partie la version de Philippe Streiff, qui disait qu'il commençait à reconnaître les siens. Selon Giorgio Terruzzi, Michael Schumacher, qui a fêté ses 46 ans le 3 janvier dernier, pleure "quelques fois et mystérieusement". "Dans le silence de sa chambre, avec en fond le bruit des machines, une larme coule le long de son visage amaigri", peut-on lire dans ce quotidien du soir, paru le 30 décembre dernier. 

Cette goutte traduirait une émotion : "Il pleure quand il sent son fils, quand il entend la voix de sa femme ou les aboiements de ces chiens". Les plus optimistes voudront y voir comme le signe infime qu'il commence, un an après avoir été gravement touché au cerveau, à recouvrer certaines de ses facultés.  

EN SAVOIR+>>  La chronologie des événements qui ont suivi l'accident de Michael Schumacher

Sur le même sujet

Lire et commenter