Michael Schumacher plus fort que la pneumonie

Michael Schumacher plus fort que la pneumonie

SPORT
DirectLCI
SANTÉ - Michael Schumacher serait débarrassé de l'infection pulmonaire diagnostiquée la semaine dernière, assure vendredi le quotidien allemand Bild. Jeudi, la famille de l'ex-pilote de Formule 1 a indiqué qu'elle continuait à croire "très fortement" à la guérison du champion allemand, toujours plongé dans le coma après son accident de ski.

Les fans de Michael Schumacher seront heureux d'apprendre la bonne nouvelle. A en croire Bild , l'ancien pilote de Formule 1 aux sept titres de champion du monde a surmonté l'infection pulmonaire qui lui avait été diagnostiquée la semaine dernière. Toujours bien informé quand il s'agit d'évoquer l'état de santé de l'ex-roi des circuits, le tabloïd indique que "la maladie ne présente plus cette semaine de danger pressant, selon les dernières observations" et conclut : "Schumi a déjà gagné son combat contre l'infection pulmonaire".

Une maladie contractée "bien avant"

Deux jours après avoir révélé cette pneumonie , Bild continue à délivrer de précieuses informations concernant Schumacher. La publication d'outre-Rhin écrit par ailleurs que le pilote âgé de 45 ans a contracté cette maladie "bien avant" , sans préciser ce qu'elle entend par cette notion. Cette dernière laisse ainsi penser que la légende vivante de l'écurie Ferrari était déjà malade avant son accident de ski, survenu le 29 décembre dernier à Méribel (Savoie).

De son côté, la famille de Schumacher, en phase de réveil progressif au CHU de Grenoble (Isère) depuis le 30 janvier, "continue de croire très fortement" à la guérison du champion. "La famille continue de croire très fortement à la guérison de Michael et accorde son entière confiance à l'équipe des médecins, des infirmiers et des aides-soignants. L'important n'est pas la rapidité du processus, mais que celui-ci se déroule de façon continue et contrôlée", a fait savoir la porte-parole de "Schumi", Sabine Kehm, jeudi dans un communiqué.

Sur le même sujet

Lire et commenter