Michael Schumacher "va s'en sortir" selon son entourage

Michael Schumacher "va s'en sortir" selon son entourage

DirectLCI
ESPOIR - Si les nouvelles parues ces derniers jours dans divers médias étrangers ne prêtent pas à l'optimisme, l'entourage de Michael Schumacher se dit "confiant" quant aux possibilités du champion allemand de "s'en sortir". Ses proches évoquent mercredi "des petits signes encourageants".

La question de l'état de santé de Michael Schumacher reste toujours sans réponse précise. Pourtant, l'espoir d'un rétablissement est permis, à en croire l'entourage du champion de Formule 1 hospitalisé au CHU de Grenoble. "Nous sommes et restons confiants que Michael va s'en sortir et se réveiller, indiquent mercredi ses proches dans un communiqué transmis par la porte-parole du pilote allemand et de sa famille Sabine Kehm. Il y a quelquefois des petits signes encourageants. Mais nous savons également que nous devons être patients."

Ces déclarations contrastent avec celles parues dans la presse ces derniers jours. Vendredi, le journal britannique The Daily Telegraph évoquait un état "désespéré" et annonçait que "seul un miracle" permettrait de "ramener" Schumacher. Mardi, La Gazzetta dello Sport indiquait que l'Allemand avait passé une série de tests, avec une bonne nouvelle : il ne serait pas paralysé. Par contre, il aurait perdu près de 20 kilos en onze semaines de coma et afficherait désormais seulement 55 kilos sur la balance.

Un combat "long et difficile"

Sans donner de précisions sur la condition dans laquelle se trouve le septuple champion du monde de F1, le communiqué se veut aussi positif que prudent. "Il a toujours été clair depuis le début que ce combat sera long et difficile. Nous le menons ensemble avec l'équipe médicale en laquelle nous avons confiance. La durée n'a pas d'importance pour nous", peut-on lire, Sabine Kehm plaçant ce communiqué dans un contexte de "regain d'intérêt pour la santé de Michael Schumacher dans la perspective de la reprise du championnat de Formule 1", dimanche en Australie.

Soixante-treize jours après l'accident de ski dont a été victime "Schumi" à Méribel (Savoie), sa porte-parole s'adresse également à tous ceux qui ont témoigné de leur soutien à l'endroit de l'ex-roi des circuits : "Cela fait chaud au cœur de voir le nombre de messages de soutien que la famille a reçus et elle en est vraiment reconnaissante". Tout en rappelant le caractère "intime" du combat livré par l'Allemand de 45 ans, lequel a toujours "protégé sa vie privée et sa famille en les tenant à l'écart de sa vie publique". La représentante de Schumacher tient enfin à souligner que le champion automobile "s'était auparavant sorti de nombreuses situations critiques". Même si celle-là est de toute évidence la pire connue par l'as du volant.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter