Michel Platini : "Amis du football, à bientôt"

SPORT
DirectLCI
UEFA - Michel Platini tourne la page UEFA, ce mercredi à Athènes. En plein congrès, il prononce un discours de fin de règne. "Ma conscience est tranquille [...] à bientôt."

Condamné à quatre ans de suspension après avoir épuisé tous les recours juridiques, Michel Platini (61 ans), qui a déjà prouvé sa pugnacité à refuser une sentence qu’il a toujours trouvée infondée, est remonté sur scène pour faire ses adieux. Ce mercredi 14 septembre, au congrès de l'UEFA à Athènes, l'ancienne star du football français venu "remettre son mandat à la disposition" lance : "Sachez simplement que ma conscience est tranquille. [...] Je suis certain de ne pas avoir commis la moindre faute, et que je continue le combat judiciaire jusqu'au bout afin de laver ma réputation."


L'ancien président de l'UEFA entend bien démontrer que les accusations dont il est l'objet et pour lesquelles il a été sanctionné par la FIFA sont fausses. Un discours qu'il conclut de la sorte : "Merci. Merci pour ces neuf années. Je pense que nous avons fait un bon travail. Amis du football, à bientôt."

En vidéo

Michel Platini : "Le football, un jeu avant d'être un produit"

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter