Mike Tyson révèle qu'il a été ''abusé sexuellement'' à l'âge de 7 ans (VIDEO)

SPORT
REVELATION - Interviewé par la radio américaine Siriux XM, l'ancien champion de boxe Mike Tyson a confié une blessure de son enfance : une agression sexuelle dont il a été victime alors qu'il n'avait que 7 ans, dans le quartier de Brooklyn à New York.

On pensait tout savoir de Mike Tyson. L'alcool, les femmes, la drogue, la prison. Il faut croire que l'histoire d'Iron Mike ne rentre pas dans un livre de 500 pages (La Vérité et rien d'autre, sortie en novembre 2013) et que les révélations n'en sont pas terminées avec le champion. Cette semaine, l'ancien boxeur a en effet annoncé, sur la chaîne de radio américaine Sirius XM, qu'il avait été abusé sexuellement par un homme qui l'avait attrapé dans la rue lorsqu'il était âgé de 7 ans.

"J'étais un petit enfant"

''L'homme m'a enlevé, m'a intimidé, a abusé sexuellement de moi, raconte Mike Tyson, assez peu bavard sur ces événements qui remontent à quarante-et-un ans auparavant. J'étais un petit enfant. Je ne l'ai jamais revu.'' Une histoire dont il n'avait jamais parlé et qu'il n'a jamais rapportée à la police. Quant à savoir si elle a eu une incidence sur sa vie, le natif du quartier new-yorkais de Brooklyn déclare ''ne pas trop savoir''.

La vidéo de l'interview

Lire et commenter