MMA : le combattant Kimbo Slice est mort

SPORT

COMBAT - Précurseur du Mixed martial art (MMA), qu'il a d'abord pratiqué dans la rue puis dans l'octogone, le combattant est décédé lundi à 42 ans. Kimbo Slice, de son vrai nom Kevin Ferguson, devait monter sur le ring le 16 juillet prochain à Londres.

Le mystère est encore entier. Si l'annonce de la mort de Kimbo Slice a laissé le monde du MMA sans voix, tout le monde se demande encore comment est décédé ce combattant surpuissant, âgé de seulement 42 ans. Mondialement connu au début des années 2000 pour des vidéos de bagarres de rue massivement diffusées sur le Web, le Bahaméen de 105 kg pour 1,88 m avait ensuite intégré la prestigieuse organisation de l'UFC, avant d'en être viré en 2007, pour une défaite controversée face à un combattant débutant.


Viré de l'UFC, passé par la boxe puis réintégré

Reconverti dans la boxe, il avait ensuite pu revenir dans la fédération américaine de MMA. Le 16 juillet prochain, il devait d'ailleurs combattre à Londres pour une organisation concurrente, la Bellator MMA. Pour l'instant les médias américains précisent juste que Kevin Ferguson, alias Kimbo Slice, a été retrouvé mort dans sans maison en Floride, sans que l'on sache encore les raisons de ce décès. 

A LIRE AUSSI 
>>  VIDÉO - Il se déchire le doigt dans un combat qu'il a fini par remporter
>> Tout l'actu sport de metronews

Lire et commenter