Moins d'1 million de téléspectateurs pour le titre historique des volleyeurs français

Moins d'1 million de téléspectateurs pour le titre historique des volleyeurs français

SPORT
DirectLCI
VOLLEY - Si tout le monde s'est réjoui du titre européen de la ”Team Yavbou”, il n'y avait pas foule devant France 4 pour savourer la rencontre. Le million de téléspectateurs a néanmoins été dépassé en fin de match.

C'était l'heure de gloire des volleyeurs français. Elle a été suivie par... 756.000 spectateurs en moyenne sur l'ensemble de la rencontre. France 4, qui diffusait la finale des Championnats du monde de volley en gratuit dimanche soir, a communiqué les chiffres d'audience ce lundi matin. Et ils ne sont donc pas aussi bons que l'on pourrait le croire pour une première exposition de cette équipe, même si la chaîne du service public a dépassé le million de téléspectateurs (1,3 million) dans le dernier set. Cela en fait la meilleure chaîne de la TNT, avec 2,9 % de part d'audience.

Très loin du basket et du hand

France 4 termine néanmoins très loin des films du dimanche soir (7,7 millions de téléspectateurs sur TF1 pour Les Profs, 4,6 M sur France 2 pour Astérix et Obélix). Il faut rappeler également que la rencontre était co-diffusée sur beIN Sports 3, qui n'a pas communiqué ses chiffres.

LIRE AUSSI >> La balle de match magique d'Earvin Ngapeth

Le samedi, ils étaient 12 millions pour voir le quart de finale de Coupe du monde de rugby sur TF1. Si l'on compare aux sports de salle, le volley souffre là encore. Ils étaient 3,1 millions de personnes devant France 3 pour France – Espagne, en demi-finale de l'Eurobasket il y a un mois. Oui mais les volleyeurs étaient sur la TNT, direz-vous. Et bien le 30 janvier, sur TMC, les handballeurs français avaient réuni 3,3 millions de personnes (et en fin d'après-midi !) pour leur demi-finale du Mondial en janvier. Même gagnant, le volley a donc beaucoup de retard à combler.

Aussi, saluons ce dessin de Martin Vidberg, dessinateur au Monde : 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter