Mondial 2015 : Hollande et Sarkozy premiers fans des Bleus via Twitter

Mondial 2015 : Hollande et Sarkozy premiers fans des Bleus via Twitter

DirectLCI
HANDBALL - Au petit jeu des félicitations, François Hollande et Nicolas Sarkozy ont été parmi les premiers dimanche à saluer l'authentique exploit réalisé par l'équipe de France face au Qatar à Doha, en finale du Mondial. Mais ils ne sont pas les seuls. Passage en revue des "tweets" des VIP fans de hand.

Dans l'exercice des félicitations, ils sont les premiers ou presque. François Hollande, plutôt fan de football, et Nicolas Sarkozy, dont les liens avec le Qatar ne sont pas un mystère, ont félicité les Bleus. Le président de la République et celui de l'UMP n'ont pas tardé à saluer l'exploit réussi dimanche à Doha par l'équipe de France de handball, aux dépens de la sélection qatarienne. 

Les sportifs aussi

Le monde du sport n'a évidemment pas raté l'occasion de souligner ce nouveau sacre mondial, qui fait de la France la seule nation à avoir été titrée à cinq reprises devant la Roumanie (1961, 1964, 1970, 1974) et la Suède (1954, 1958, 1990, 1999).

Luc Abalo, l'ailier droit forfait pour ce tournoi mais invité par la Fédération française de handball, y est allé de son tweet depuis les vestiaires. La tenniswoman Alizé Cornet et la footballeuse Laure Boulleau ont elles aussi marqué le coup. Tout comme Karim Benzema, auteur d'un doublé samedi, et qui propose des surnoms pour ces Bleus intouchables : "Experts, Titans, Galactiques ?!?!? Bravo l'équipe de france de Hand !", twitte le Madrilène. 

Les félicitations "présidentielles"  

Et celles des sportifs ...

Même Matt Pokora est soufflé...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter